Coefficient espace-temps 20200412.1

Source: https://medium.com/@plagiarismtoday/re-watching-every-episode-of-star-trek-e3c50f37dadc

Contexte

Si vous le saviez pas, y a une pandémie mondiale causée par un virus: la Covid-19. D’ailleurs, ça va faire 4 semaines qu’on est confiné.es ! Oui oui, c’est de l’ironie. Parce que si vous le saviez pas, soit vous étiez cryogénisé.es et vous venez de vous réveiller dans ce cauchemar. Si vous êtes un extra-terrestre, RETOURNE CHEZ VOUS!

C’est de la faute à Netflix

Je ne sais pour quelle raison, j’ai réalisé que les vieux épisodes de Star Trek (Saison 1 à 3) sont disponibles sur Netflix. Après avoir fait le tour de tout ce qui était potentiellement déjà intéressant, je me suis dis: pourquoi pas. C’est un peu dépassé, ça mal vieilli, mais j’adore les échanges entre Capitaine Kirk, Spock et Bones !

Fait intéressant à noter, Capitaine Kirk commence souvent comme ceci:  » Carnet de bord du capitaine, coefficient espace-temps 5693.2″ et il enregistre des constats, des informations et des commentaires au fil de l’épisode dans son carnet de bord sur la situation.

Inspirée

C’est en regardant la série que j’ai été inspirée par Capitaine Kirk ! Eh oui ! Pourquoi ne pas écrire notre propre journal de bord sur la situation actuelle ? ! Il est évident que si vous n’êtes pas « amateur.es » d’écriture, cette idée ne vous interpellera pas. Mais je trouve intéressant d’écrire ce que nous vivons, nos réactions, nos adaptations et notre évolution. Qui sait à quoi cela pourra nous servir ?

En plus, beaucoup de coach, de thérapeutes proposent d’écrire nos émotions dans des cahiers pour se vider la tête. Et s’il y avait des bons coups ? Du positif ? Une transition vers de l’adaptation ?

Finalement

J’ai décidé de faire comme Capitaine Kirk. Je me suis trouvé un cahier et j’ai décidé d’écrire tout ce qui se passe dans ma tête. Le bon comme le moins bon. Se créer une archive de notre vécu face à la situation. Je sais c’est un peu utopique et fantasmagorique. Mais le résultat, pourrait être vraiment intéressant.

Plusieurs années après, des décennies et des siècles après, ils retrouvent des témoignages de grands événement historiques. Habillons-nous de « grandeur » et soyons les archives historiques du futur !

Ok ok, je reviens sur terre ! Possiblement que tous nos écrits se ressembleront, mais bon ! L’idée d’écrire a illuminée ma journée ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s