Non classé

Cher futur amoureux

Cher futur amoureux,

Je ne sais pas où tu te caches. Mais il me semble que tu te caches longtemps. Peut-être que je ne te vois juste pas. Et pourtant, tu dois être là. Mais je ne te vois pas. Où je ne pense pas à toi directement, dans l’immédiat. Qu’est-ce que tu attends pour arriver ? Que je guérisse complètement ? Est-ce que ça se pourrait que tu n’existes tout simplement pas?

Serais-tu si timide que tu te tiennes loin ? Je me demande à quoi tu ressembles. Seras-tu grand, les yeux bleus ? Auras-tu ce sourire charmeur que j’aime tant ? Me feras-tu confiance les yeux fermés ? Prendras-tu le temps de m’expliquer les choses doucement sans me faire sentir coupable? Seras-tu doux avec moi quand je n’arriverai pas à l’être pour deux. Sauras-tu me serrer dans tes bras quand ça n’ira pas. M’encourageras-tu dans mes idées, même si c’est cave ? Verras-tu ma douceur ?

Comprendras-tu mon authenticité? Mon besoin de vérité? Verras-tu ma force même si je me sens fragile comme une petite fille ? Quand les mots s’épuiseront, le silence saura-t-il nous rallier ? Seras-tu plus calme que moi ? Sauras-tu apaiser mes peurs, quand je pourrai pas le faire ? Me tiendras-tu la main, même si j’arrive par moment à te faire honte ?

Me pardonneras-tu ma trop grande sensibilité quand je porterai tout le poid du monde? Même si je sais que je ne devrais pas. Verras-tu mes larmes monter et tout ce qui virevolte autour ? Verras-tu mes blessures recousues mais tout l’amour que je cache à l’abri depuis des années ?

Sauras-tu glisser doucement tes pieds dans mon coeur tellement doucement que rien ne saurait ravager les rivages? Sauras-tu respecter ce silence qui apaise mon âme ? Comprendras-tu que le chaos est perpétuel dans ma tête et que je n’arrive pas à le gérer toute seule.

Verras-tu ces moments d’isolement pour éteindre ma tête parce qu’elle est sur le bord d’exploser ? Me prendras-tu contre toi ?

Verras-tu cette dualité que je combats constamment parce que je sais pas doser ni les émotions, ni mon intensité ni ma sensibilité? Verras-tu tout ce monde que je crée dans ma tête pour oublier que par moment les événements sont juste « poches ».

Comprendras-tu que je n’ai pas tous les mots pour exprimer ce que je ressens et que je me sente prise dans cette panique de ne pas pouvoir expliquer ce que je vis dans l’instant présent. Verras-tu mon inconfort en groupe parce que j’ai toujours peur de ne pas être à ma place ? Ou d’être déplacée?

Pourras-tu passer par dessus cet armure et voir tout ce qui s’y cache de magnifique ? Comprendras-tu que je ne gère pas ce qui émane de moi, parfois. Que cette image, ce n’est pas réellement moi.

Comprendras-tu que, malgré tout ce qui s’est passé dans ma vie, que j’ai envie de croire que l’amour existe mais qu’il en est devenu presque une phobie et source d’angoisse ?

Peut-être que la seule personne qui peut répondre à tout cela, finalement, c’est juste moi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :