#Émotions featured

Le « tchum » !

Comme mon dernier article date de 2018, je dois faire un état des lieux de mon environnement courant (déformation professionelle).
@droits Maryse St-Arneault
Le rang Craig entre Chesterville et Ste-Hélène-de-Chester

Comme mon dernier article date de 2018, je dois faire un état des lieux de mon environnement courant (déformation professionelle). La dernière fois, j’étais en peine d’amour, découragée et possiblement roulée en petite boule dans mon lit (j’exagère un peu) face à tous les obstacles qui s’accumulaient les uns après les autres.

MAIS ! La légende veut qu’on s’en remette et qu’on passe au travers (Bin oui!). Après plusieurs tentatives de rencontres infructueuses, de stationnement de sites de rencontres tout aussi infructueuses…. J’ai trouvé quelque chose qui ressemble à un « tchum », dans le fin fond du bois. C’est même pas une blague, je l’ai vraiment trouvé dans le fond d’un bois ! J’dirais même, le fond d’une forêt.

Là où les internet se rendent de peine et de misère, là où le téléphone et le réseau cellulaire veulent même pas y aller, tellement c’est perdu ! Même eux, ils ont peur !

Le genre d’endroit que ça te prend un « pick up » l’hiver, parce que les rangs ça se déblaient aux 48 heures, là où les « charrues » se synchronisent pas et que les bancs de neige ont prioirté à un coin de rue (j’vous jure, ma micra reste prise dans la bordée!). Ce genre de lieu où si tu te stationnse le long d’un rang, le fossé avale ton char et le recrache plus jamais dans le rang (à moins qu’un pick up passe par là, pis ça c’est pas une garantie!). L’été c’est assaillie de maringuoins ou de bébittes qui te dévorent non stop. T’as oublié une « pinte » de lait, oublie ça ! C’est minimum 20 minutes de voiture pour aller au dépanneur et ça c’est s’il est ouvert. D’ailleurs le dépanneur, c’est un mélange d’une épicerie, d’une quincaillerie, d’une pharmacie et d’un poste à « gaz ». Y a presque de toute et presue rien !

Le genre d’endroit où tu peux pas faire livrer de la bouffe, parce que les livreurs savent pas où c’est. Même Google sait tellement pas où c’est, qu’il est incapable de t’amener jusqu’au bout à l’adresse existante. C’est une dimension parallèle ! Un genre de grand trou noir. Juste les membres connaissent son existence !

Le genre de campagne que lorqu’ils annoncent une tempête de neige, tu pars à 8 h le matin parce que même si elle commence à 10 h, tu pourras pas revenir en ville. Y a toujours trop de neige pour revenir . Les routes, c’est pas de la gravel, c’est un melting pot de roches, de trous, de bouette, de dindes sauvages et de chevreuils. Tu veux aiguiser tes capacités de contuctrice / conducteur, tu vas chez mon chum. Au printemps, y pousse des crevasses de 6 pieds de large (c’est à peine exagéré) et c’est tellement bien fait que tu la vois toujours à la dernière minute. Un vrai piège à voiture ! Surtout pour les garagistes !

Ce genre de lieu où tu rencontres des animaux et que tu es même pas capable de mettre un nom dessus parce que tu as jamais vu ça de ta vie (non chéri, je parle pas des vaches!). Tellement creux, que lorsque je pars en randonnée ou en voiture, mon chum veut savoir quel bord je prends en cas que je revienne pu ! (c’est sûr le cellulaire veut rien savoir!) Ce genre de coin où dans un film d’horreur tu te sépares jamais de ton groupe. Parce que tu sais pas ce qui va t’arriver.

Pis ce monde là (je parle surtout pour mon chum), ça chasse leur viande vivante (je vous rassure, elle est pas mal morte dans l’assiette (lol), ça coupe leur bois à « chainsaw », ça se rase pas, c’est en chemise carotée à l’année pis pendant qu’il fait cuire des nouilles, il se recoud une blessure au fil à pêche. (J’aime bien le surnomer le Rambo de Ste-Hélène) lol

Le genre de place où une personne avisée, logique et dotée d’un certain bon sens irait pas quand on l’invite à prendre un verre. Le genre de personne, quand il t’invite, tu y vas pas ! Ben ça l’air que mon côté aventurier est plus fort que ma sécurité…. j’t’allée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :