Il y a le TERRIBLE TWO. Après on se dit qu’on va survivre. Mais non ! Comme un film de série B plate, il y a des suites !
Il y a le FUCKIN’ FOUR. Quand tu te dis que qu’ils ne peuvent vraiment pas faire pire…
Il y a la PRÉ-ADOLESCENCE ! Là où l’enfant grandit en 3 semaines de 2 pieds, se trouve des seins (pour mes filles) sur un coin de rue et d’autres formes en deux jours sur l’autre coin de rue. Tu te lèves un matin, ta fille est presque aussi grande que toi, mais tu l’as jamais vu venir ! C’est le calme avant la tempête.
Et là… arrive L’ADOLESCENCE en puissance. Ton enfant qui était sage comme une fleur alterne les crises d’enfant de 2 ans, les frustrations d’ados un peu mal gérés pour des trucs complètement banals (du moins pour nous). Par moment, on la regarde agir en adulte responsable, plus que l’adulte (le grand) lui-même. Et en un quart de seconde, POW! C’est la crise.
J’en suis là avec Bibouille power. Je l’ai vécu avec mon grand, qui à mon avis, est resté “stické” là. J’ai encore droit à des crises existentielles d’ado de 15 ans. S’ajoute Bibouille. Je me demandais pourquoi je n’avais plus de patience cette semaine, j’ai compris pourquoi.
C’est le parcours du parent combattant lol – Je compatis avec les parents qui subissent ce “calvaire” tous les jours (rires).
Mes sympathies (rires).