Non classé

Truc de Fifilles–Les pneus

Moi, quand j’étais petite, mon papa  m’a appris que si y a des pneus après une auto, un vélo ou une remorque (pour enfant) tu te dois de vérifier la pression des pneus pour une rendement adéquat. Si ça manque d’air, tu t’arranges pour gonfler le pneu en question.

Dans ce temps là, pour mesurer la pression, on utilisait un manomètre du type suivant:

5015

Sauf que si tu as la dextérité d’un transformers, y avait de grosses chances que tu dégonfles ton pneu au complet avant de connaître la pression exacte (oui genre moi). En plus, pour gonfler le pneu, fallait jouer du “bras”.

Comme je suis une personne “lâche”, je me suis procurée un mini compresseur que je mets dans mon coffre de voiture pour les “en cas que…”. C’est super facile à utiliser, c’est pratique et j’ai pas besoin de courir les garages et de dépenser des 0,25$ pour mettre de l’air.

D’ailleurs, aujourd’hui, j’ai transmis mon savoir de “gonflage” de pneus à Bianca. La meilleure façon d’être débrouillarde et autonome… pis bon, je ne suis pas toujours disponible pour gonfler les pneus de vélos selon leurs envies. J’ai décidé qu’elle le ferait elle même.

29137025_10155185865910766_8279799186853986304_o

1. Sortir la bébelle du coffre (la mienne viens du Canadian Tire) et on la branche dans l’allume-cigarette de la voiture;

2. On regarde sur le pneu la mesure à mettre maximal ou minimal (écrit en psi) –  Sauf pour les voitures, c’est écrit dans la porte;

3. On entre la valeur choisie sur la pitite machine;

4. On part la machine;

5. Pis elle arrête quand la mesure est atteinte;

C’est-y pas beau?!

Bon là, y a une théorie qu’il faut que la voiture fonctionne pour éviter de mettre la batterie à plat… moi je prends pas de chance, je pars mon auto !

Bon je pourrais toujours l’essayer, car grâce à l’hiver  frette qu’on a eu, mon auto a décidé de ne pas démarrer un de ces matins. J’ai du acquérir un chargeur de batterie de “char”(ouais moi je me casse pas le coco avec un gars, un autre char et des câbles à booster. On est toujours mieux servi par soi-même)

Niaiseux de même !

29103479_10155185862615766_4411574575754641408_o

Un p’tit truc niaiseux pour être autonome et efficace. C’est plus rentable qu’un chum que ca lui tente pas Winking smile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s