Non classé

le fou du village

Cher gars,

J’ai compris avec le temps que c’est pas tes gros bras de monsieur muscle qui m’attire nécessairement. De toutes façons, tu peux avoir ce bel élément décorateur attirant, mais alors que je regarde dans le blanc des yeux, tu es vides, sans âme, comme un zombie. Ça ne m’allume pas.

J’ai compris que tu pouvais être riche comme Crésus ou avoir une situation exemplaire avec un poste solide et une réputation excellente. Mais que ça se pouvait que tu comptes toutes tes cennes parce que tu penses que faut tout mettre de côté pour plus tard.

J’ai compris que les fleurs fanaient, que le chocolat fondait et que les soupers au restaurant se digéraient. Les plus beaux cadeaux ce sont ceux qui crées les beaux souvenirs, ceux qui feront que je resterai là, me rappelant que le quotidien est pas si tant plate. “Surprendre” , tu peux l’offrir n’importe comment à bas prix, pis je m’en rappellerai tout le temps. Toute ma vie.

J’ai compris que ce qui m’attire le plus, c’est ton intelligence. Pas celle qui te fait compter 12 X 12. Celle qui va pousser ta créativité tellement loin qu’elle rendra la routine inexistante. Même entre deux toasts et un café le matin. Même quand t’auras à gérer 12 enfants sur le top de ta tête. Même pour sortir les poubelles sur le bord de la rue.

Que ta créativité et ta simplicité s’uniront pour créer la plus belle connerie du monde qui me fera éclater de rire pendant un bon 20 minutes. Un rire où je m’étoufferai solide et à me demander si ma vessie va tenir encore. Où lorsque le doute s’installera dans un lieu public, parce que ça “mauditement” pas d’allure.

Lorsque dormir en sleeping bag sur une galerie deviendra une option parce qu’on sera trop pauvre pour partir et que ça sera notre nowmans’land…

… quand le ridicule sera trop intense mais que tu sais que tu n’en mourra pas. Et que j’aurai envie de me cacher parce que ça sera trop n’importe quoi. Pis que les madames vont te regarder avec des gros yeux de madames, parce qu’elles, elles te trouve trop flyé.

Là, je sais, je serai totalement séduite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s