Je travaille dans un petit village appelé Villeroy. Pour manger le midi, faut apporter son lunch, sinon, y a deux dépanneurs qui “dépannent”. Mais ce midi, je voulais manger dehors. Oui oui… à –24 je voulais être dehors et profiter du soleil.
Dans le coin des terrains de loisirs, derrière la Salle Firmin-Roy (L’Église), il y a un petit bâtiment et quelques tables à pique-nique. J’ai sorti ma couverture qui traine dans la Micra, mon lunch frette et je me suis mise à l’abris du vent près du petit bâtiment face à la patinoire.
Je suis restée là, la face au soleil avec un glaçon qui me dégoulinait dessus. Avec une revue pas trop intéressante, parce que j’avais oublié mon livre à la maison (Les rois maudits). Avec mon sous-marin, mes chips et mon fromage du dépanneur. J’ai même mis mon cellulaire de côté.
Le vent soufflait au loin avec la neige qui “revolait”. Personne autour. Le silence.
Ça fait un bien fou ! Mais il était hors de question que je manque ce soleil à cause du “frette”. Bon, j’ai encore passé pour l’Étrange du village…mais pas grave. Ça valait la peine de profiter du soleil, enfin !