#Découvertes, #tranches de vie

Suggestion pour blogueur(s)

Qui dit blogue, dit réseaux sociaux. Avec le temps, Facebook est apparu, les pages « officiels » de Facebook, Google+, les pages officiels aussi de Google+, twitter, linkedin, les groupes de Facebook, instagram, pinterest et j’en passe. C’est difficile de gérer tout ça, surtout quand on y adhère pour promouvoir un peu son blogue. Au départ, c’était surtout par fil RSS que les gens pouvaient nous suivre. Mais là, il y en a partout.
Le petit problème est que ce n’est pas simple de partager un article de blogue sur tous ses comptes en même temps, sans en oublier un, sans faire de multiples copier/coller interminable. Pour ma part, je n’aime pas ça. Mon côté « lâche » prend le dessus et j’ai besoin d’une plateforme qui va publier mes statuts et articles d’un coup, partout en même temps. Je ne veux pas passer la journée là dessus non plus!
Bref, plusieurs plateformes gratuites sont offertes. Mais peu gèrent les pages Facebook en plus d’un compte personnel. Je voulais vraiment quelque chose qui gère tout sans exception (ici, je ne considère pas pinterest et instagram dans le lot).
J’ai découvert hootsuite ! La plateforme s’utilise par le web (Firefox pour ma part). J’ai d’abord essayé en version gratuite. Celle-ci permet de publier statuts/articles sur des pages Facebook, un compte personnel, un twitter et google+. On est limité dans la quantité de réseaux sociaux que nous pouvons ajouter. Cependant, ça convenait à mes besoins de gestion et de publication.
On écrit son statut (ou son tweet), on met le lien à partager dans la section « réduire », on choisi les réseaux sociaux dans lesquels on veut que ça apparaisse et on envoie! On peut aussi suivre nos différents réseaux sociaux en ajoutant des flux et tout suivre au même endroit. J’adore ça!
Ce matin, par contre, vu mes besoins grandissants. J’ai décidé de prendre l’abonnement. J’aimerais attirer plus de lecteurs/visiteurs, me faire connaitre beaucoup plus. En plus, comme j’ai deux blogues, 3 pages officiels Facebook, 3 Google+, 1 linkedin et 1 tweeter… le compte gratuit ne me convient plus, j’ai trop de comptes.
Le premier mois est gratuit (si j’ai bien lu) et on peut annuler à tout moment.
Un plus à mon avis, qui nous fait économiser pas mal de temps!!! Je vous tiens au courant du service, mais à mon avis, ça risque d’être un gros avantage pour moi!

Qu’utilisez-vous pour vous faciliter la vie pour votre blogue? clip_image001

Quelques idées pour votre blogue :
  1. Windows live writer : Un logiciel que j’ai trouvé du temps de Messenger. Pour écrire ses articles, publier directement. En plus, tous les articles sont sauvegardés dans votre ordinateur. J’adore! On peut utiliser plus d’un blogue aussi!
  2. Photoscape: Un logiciel (proposé par Les Stars Filantes) gratuit pour éditer vos photos et faire des collages photo. Je l’utilise un peu moins, mais pratique pour faire des montages avec plusieurs photos.
  3. http://btemplates.com/: Si vous êtes à l’aise avec le code HTML et l’installation de templates sous blogger. Des templates que l’on peut utiliser gratuitement à notre guise pour changer la « face » de notre blogue. Attention, certains templates demandent plus de connaissances que d’autres. Super important de sauvegarder son blogue avant!
**************
Je viens de voir que je peux ajouter instagram, je vérifie si je ne peux pas y mettre pinterest! (trop cool!)

1 réflexion au sujet de “Suggestion pour blogueur(s)”

  1. Salut Maryse,

    En voilà un casse-tête pour publier sur les divers réseaux sociaux. Je me demandais pourquoi tu n'utilisais pas tout simplement l'option de partage sur ta plateforme, mais je viens de constater que tu es avec Blogger.

    Avec WordPress c'est plus simple, ils ont un option de partage (qui te simplifie la vie!) et du coup, quand tu publies un billet, tu peux le partager sur FB, Twitter, LinkedIn, Tumbr, Path, Google+. Il n'y pas Instagram et Pinterest, mais là, tu peux le faire manuellement.

    Et aussi, WordPress propose des boutons de partage (que je ne vois pas sous ton billet d'ailleurs. Très important, si tu veux que tes publications soient « partagés » ailleurs. Ça aussi, cela amène de la visibilité sur ton blog – si les gens partagent bien sûr. Tu pourrais faire une recherche pour te trouver un plug-in compatible avec blogger. (je sais, encore du travail en perspective).

    Mais je vois que tu t'es bien débrouillé avec les plugins que tu as trouvé, bravo! Pas facile d'être partout à la fois! lol

    Bon week-end, ma chère!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s