![]() |
Moi dans ma splendeur 🙂 |
Dans la vie de tous les jours, je suis du genre à me débrouiller avec les moyens du bord. Je ne me casse pas la tête en général et c’est pareil en photo ! Je ne me dote pas vraiment d’équipements full “faincy” technologique… je me débrouille avec les moyens du bord.
Nous sommes le soir, il y a des photos à faire, mais automatiquement, photo en soirée dit “trépied” pour éviter un flou évident causé par notre mouvement de corps. Mais, je ne le traine pas ! Pas grave, la poubelle, voir même mon soulier serviront de trépied dépanneur (oui oui j’ai déjà rentré mon appareil dans mon trou de “running” pour ne pas bouger!).
Les lampes de la maison, les miroirs, les nappes, les rideaux, les papiers à dessin, l’aluminium… tout peut-être utilisé pour décorer, jouer avec l’éclairage ambiant. Il faut juste être un peu débrouillard et créatif… à mon avis. Même les fenêtres seront un alliées de taille pour la lumière. J’Ai déjà utilisé une jupe noire et une serviette blanche, comme décor pour du portrait… quand on ne le dit pas, ça parait pas !
Bref, ne vous bloquer pas à faire des trucs, parce que vous n’avez pas l’équipement. Soyez créatif et essayer des choses. C’est surprenant ce qu’on arrive à faire avec pas grand chose 

*Note: la photo ci-dessus est pour illustré mon style de photographe… #toujourscouchéeparterre 
