#Découvertes, #enfants

Miss plaques

DSCN2727

(Bianca)

Ma miss Bibi c’est ma miss “réactive” ! Bébé, elle fait de l’eczema sur tout le visage et derrière les oreilles. On a tout retiré de ce qui pouvait exister avec parfum, non hypo-allergène, trop chimique, etc… Le pédiatre avait prescrit une crème spéciale pour son eczema, nous rassurant que ça partirait normalement et que ça reviendrait plus. Effectivement, elle en a jamais refait.

Sauf que, j’ai fini par lui faire percer les oreilles, à sa demande. Je pensais qu’elle serait possiblement comme moi, n’importe quoi comme boucle d’oreilles, c’est pas ben grave. Elle s’est mise à faire des réactions et des infections. 15 minutes après la boucle d’oreille en place. On a acheté des boucles d’oreilles en or et j’ai fini par me rendre compte que même l’or, elle l’oxyde. Ses dormeuses sont toutes ternies. J’en revenais pas !

Ensuite, vlà-tu pas, l’an passé, un rhume (ou grippe). Fièvre, elle dort toute la journée et paf le lendemain, des plaques rouges à la grandeur du corps. Je lui ai donné du Benadryl (pour enfants), les plaques se sont encore plus étendues.  Ritch s’était rendu à l’urgence, craignant une réaction allergique intense. Au final, crise d’urticaire, on sait pas pourquoi, ni comment. Mais elle a du prendre des comprimés de Benadryl pour adulte pendant 2 ou 3 jours.

Hier, fièvre, toux, rhume… ce matin, je l’envoie à l’école. L’école semble découragée, c’est le retour des plaques en séries, surtout sur son visage et ses joues. Ce coup-ci, je vais aller voir le pharmacien, j’irai pas niaiser 4 heures à l’hôpital. On suppose encore une réaction à cause du rhume et de la fièvre. Tylenol et Benadryl (pour adulte)… les plaques commencent à disparaitre.

Malgré que ça arrive quelques fois, je ne me dompte pas. J’ai toujours peur que ça soit pire que ça ne l’est vraiment.

Finalement, encore une grosse peur qu’elle m’a fait ce matin.

4 réflexions au sujet de “Miss plaques”

  1. Pauvre peanut!

    J'ai pas mal eu les mêmes problèmes qu'elles, des crises allergiques sans lien les unes avec les autres et surtout les problèmes avec les boucles d'oreilles. Si tu as l'occasion essaie le savon d'Alep, l'huile d'olive fait une genre de barrière sur la peau et ça la protège.

    J'aime

  2. Je crois que tu as une copie-conforme de mon aînée, pour ce qui est des boutons et plaques… Dès qu'un virus se pointe le nez, elle se retrouve couverte de boutons. On ne s'en inquiète plus, mais impossible de l'envoyer à l'école avec tous ces picots… Parfois, elle n'a aucun autre symptôme, même pas la moindre fièvre, rien! Juste des boutons, signe qu'elle combat quelque chose… Benadryl et le temps sont nos seuls alliés…

    J'aime

  3. Je crois que tu as une copie-conforme de mon aînée, pour ce qui est des boutons et plaques… Dès qu'un virus se pointe le nez, elle se retrouve couverte de boutons. On ne s'en inquiète plus, mais impossible de l'envoyer à l'école avec tous ces picots… Parfois, elle n'a aucun autre symptôme, même pas la moindre fièvre, rien! Juste des boutons, signe qu'elle combat quelque chose… Benadryl et le temps sont nos seuls alliés…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s