Syndrome de la page blanche

DSCN1083

(Rivière St-Charles, Québec)

En ce moment, je vis le “syndrome de la page blanche”. Aucune idée pour écrire, aucun sujet super intéressant ne vient… bref, l’arrivée de l’automne, me rentre dedans. D’ailleurs, je m’en rends bien compte, après la lecture de Maman Tupperware . Et je le vis à chaque année avec les enfants et mon moi-même.

J’adore l’automne, mais mon corps et ma tête prenne une “dérape” quand la lumière diminue, quand le soleil se cache plus souvent et on ne se le cachera pas, je tombe en mode “off”. J’ai remarqué que c’est pareil pour les enfants. Gabriel, qui est pourtant très poli, devient un peu “grognou”, agressif et bougon pour pas grand chose. Il se plaint de fatigue récurante; Bianca va “lirer” (vous savez quand toute phrase prend un ton de je vais pleurer mais que je me retiens et ça sile dans nos oreilles là !!!), semble à bout de nerfs, fatigué… tout lui tape sur les nerfs, elle est poche, l’école c’est plate; Eve qui recommence à “boquer” (oui oui les crises sans sons ni mouvements, mais qui fait que l’enfant pas bouge pas du sol!!!), et ça me met tellement dans tous mes états !!! Finalement y a que Sarah qui va bien !! (étrange!)

Sans compter l’arrivée des microbes qui nous jettent par terre (qui vient avec le lot garderie/école). Bref, l’automne c’est la joie ! Et je suis dans cette période où je n’ai pas d’énergie, je me sens paf, et j’ai le feeling qu’un rhume s’installe, sans vraiment s’installer !

Normalement, tout ça passe quand même un moment donné. Quand la routine reprend sa place et que on s’habitue (si on y arrive) au manque de lumière. Bref, un petit moment plate à passer !

Et vous ça se passe comment vos automnes ?

Publicité

3 commentaires

  1. L'automne est toujours une forte saison… Je ne sais pas si c'est parce que je travaille davantage, que je vois plus de gens déprimés (dépression saisonnière ou trouble d'adaptation), que je manque de lumière, … mais il m'arrive parfois de vouloir me placer en petite boule dans un coin et ne rien faire… étrange.

    J'ai besoin de sommeil à l'automne, de repos, de recharger mes batteries…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s