#Constatations

Un questionnement

yaz pill box

Depuis quelques temps, je vois passer sur FB et internet, les recours, les recommandations, les “avertissements” sur (certaines?) pilules contraceptives. Je fais partie des filles, surtout les ados, qui prennent Yaz. Depuis environ 4 ou 5 ans. Ça me stresse toujours un peu, mais avec celle là, j’avais peu d’effets secondaires ou presque pas. Même que depuis 3 ans, je la prenais pour éviter les SPMS de la mort puisque Ritch est vasectomisé depuis que les jumelles sont nées. Donc, pas une besoin si essentielle que ça.

Sauf que là, les avertissements sur FB d’amies, se multiplient et moi je suis sur le mode “parano”. Il est vrai que si je l’arrête, j’ai mal à la tête solide et si je la reprends aussi. Sinon rien… Mais j’ai  la vague impression que je me garoche une bombe à retardement dans le corps, et comme je suis un peu stressée de la vie avec ma vie, j’ai terminé ma dernière plaquette et je me suis dit que j’allais l’arrêter pour le fun.

Je suis en mode SPM, je n’ai pas tué personne, je n’ai pas vidé le frigo, je n’ai pas mal à la tête… je suis juste “crampée” en deux à cause des douleurs normales ! Mais j’en viens à me demander, qu’est-ce qui est mieux. Je vais avoir 40 ans dans deux ans, je vais pas passer ma vie sur la pilule non plus ?!

Honnêtement, oui, j’ai peur. Même si ça fait autant de temps que je la prends et que rien n’est arrivé. Mais si j’en ai pas besoin vraiment, pourquoi je pourrais pas juste m’enlever ce stresse là non ?

Je rencontre mon médecin mercredi. Je sais pas trop ce que j’ai envie de faire. Mais l’idée de poursuivre pour éviter des tueries de gens (humeur de marde) me tente de moins en moins.  Je sais, qu’en fait, je ne fais surement pas partie des filles qui feront une thrombose dans les prochaines heures mais ces migraines, me gossent un tantinet.

Dans le pire des cas, je marcherai plus Rire !

14 réflexions au sujet de “Un questionnement”

  1. Bah tsé si t'a pas de fusil a proximité tu tuera personne durant tes spm… et quand on vient a reconnaître nos moments de spm ben on peut réussir a ne pas avoir les symptômes avec la même intensité puisqu'on les reconnait… Vu que te connaissant tu as stresser tout le temps en continuant dre la prendre je pense que tu pourrais voir avec ta doc pour t'en passer… et/ou tu tente de t'en passer mais demande une prescription au cas ou puisque les gygy sont pas facile a rejoindre pour une prescription…

    J'aime

  2. Ouais ça me tentait ça, demander la prescription et ne pas être obligée de m'en servir 😉 Anyway, j'ai besoin d'autre chose sur ma prescription.

    je vais voir, mais tu as raison. J'ai juste à m'enfermer dans mon sous-sol 🙂

    J'aime

  3. J'ai arrêté la pilule à 23 ans car elle ne me faisait plus. C'est vrai qu'avec la quarantaine, on a des gros SPM… mais j'ai réussi à les calmer en buvant beaucoup de lait de soya, grignotant des graines de soya et mangeant un peu de tofu. C'est fou mais ça aide vraiment!

    Moi non plus je suis pas trop pour le chimique dans le corps… essaye donc quelques mois et tu verras bien.

    J'aime

  4. moi les migraines, à mon avis, seraient causées par la pilule, car j'en ai pas en ce moment. Mais est-ce que ça serait possible d'envisager l'acuponcture pour les douleurs menstruelles ?

    J'aime

  5. Depuis que j'ai arrêté toute pilule depuis 6 ans, je n'ai presque plus de douleurs, les règles ne durent pas longtemps, je trouve cela génial. Ça vaut peut être la peine d'arrêter, mais sache qu'il faut presqu'un an avant d'an tirer des conclusions positives… Bonne chance!

    J'aime

  6. Moi j'ai arrêté tout ça il y a 2 ans quand je me suis levée un matin avec un mal de tête carabiné, les chevilles enflées et un mal de ventre qui n'en finissait plus de finir. J'ai dit à mon chum: « Si tu veux plus d'enfants, va te faire opérer parce que mon corps n'en peut plus! ». Je prenais la pilule/le timbre/l'anneau depuis l'âge de 14 ans et après presque 20 ans quasiment non-stop (sauf pendant mes grossesses), ce fut assez. Oui, j'ai eu mal à la tête pendant 2 mois après. Mais depuis, rien du tout. Je ne suis pas du style à avoir de gros SPM par contre, seulement de la fatigue et une émotivité à fleur de peau pendant 24-48h (sans envie de tuer!)… Ces jours-là je m'arrange pour aller m'entraîner (course ou autre) afin de m'achever plus vite et de me coucher de bonne heure. C'est la meilleure décision que j'ai prise de ma vie et après mon accouchement, je ne compte rien prendre non plus! Vasectomie, here he comes!

    J'aime

  7. Là là, je suis dans mes règles. J'ai horriblement mal au ventre, j'ai des nausées et j'avoue que juste pour ça, mon humeur va avec. Je suis fatiguée d'avoir mal… Tout ça est beaucoup moins pire quand je prends la pilule, sauf les migraines. Là mon choix est ordinaire, mal de tête ou mal de ventre. J'espère que ça va passer rapidement. Il est vrai que lorsque je courais, ça aidait pas mal. Mais le fait de ne pas être allée marcher depuis 4 jours y joue peut-être aussi.
    Mon chum, trouve que je ne suis pas si tant pire que ça finalement. Même il aime mieux sans pilule. Bref, je suis embêtée.

    J'aime

  8. J'avoue que j'ai mal au ventre en titi mais on dirait que ça alterne; un mois j'ai presque pas mal et ça coule comme un robinet, l'autre je me tords en 2 et j'ai presque rien. Malgré tout, je préfère avoir arrêter de m'injecter des affaires bizarres dans le corps maintenant que je n'en ai plus vraiment besoin pour son utilité première… Je sais que ce n'est pas ton style mais… le yoga peut être vraiment bénéfique! M'imagines-tu en train de faire AOMMMMMMMMMM!!!? Ben moi non plus je ne m'imaginais pas et c'est ce qui m'aide beaucoup à focuser!

    J'aime

  9. C'est ce que j'ai là là, ça coule presque pas et je suis pliée en deux. Tu vois, j'aime beaucoup le yoga (lol). Bizarrement. Faudrait vraiment que je m'y remette. J'aime beaucoup l'effet après.

    Tu as raison, je suis aussi un peu tannée de me pitcher des choses dans mon corps sans savoir si c'est vraiment sans danger et surtout que normalement, y a pas de raisons d'en prendre, y a pas de danger d'avoir des bébés 🙂 Merci 🙂 XXX

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s