#jeudiconfession

#Jeudi confession (12)

J’aime lire. Beaucoup et pas n’importe quoi. Je suis littéralement tombée en amour au Cegep avec le genre d’Alexandre Dumas, auteur des Trois Mousquetaires. À cela c’est rajouté les Juliette Benzoni et récemment Sonia Alain. J’aime le genre, j’aime l’écriture et ça me fascine.

Souvent, aussi, quand je regardais une émission pour enfant, du genre Rémy sans famille, je jetais un œil à la bibliothèque pour voir s’il existait un livre. Surprise, eh bien oui ! Beaucoup plus intense le livre, que les petits dessins animés à la télé ! Ce fut les petits personnages à la télé qui m’ont amené à lire Les Trois mousquetaires et tout ce qui s’en suis après.

Je sais pas d’où vient ce plaisir de littérature française mélangée d’histoire, mais oui, j’aime mieux ça qu’un Harry Potter ou un Stephen King ! Sourire

un commentaire

  1. Moi aussi j'adore lire depuis que je suis jeune! Je fréquente les bibliothèques depuis ma tendre enfance à raison d'une fois par semaine et j'espère vraiment que mon fils aimera lire autant que moi! Pour ce qui est du stylej'aime a peu près tout, surtout des polars américains! La lecture, c'est sans fin pour toute la vie, il y aura toujours quelque chose a lire!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s