#créatif

Les petits pas de Maryse

DSCF3159

 

Comme je l’ai écrit, j’en mène plus ou moins large depuis quelques temps. J’ai appelé ma maman, puis suite à mes mésaventures, je l’ai rappelé pour lui parler de ma mésaventure de poitrine et de cheville.

C’est quand je lui ai dit que j’ai commencé à avoir mal dans la poitrine après avoir recouru. Je lui ai dit que le message était clair, y a vraiment quelqu’un en haut qui veut pas que je cours.

Et full positive, elle m’a dit que c’était pas nécessairement obligée que je cours, ni de faire 20 km de marche ou 100 km de marche par semaine. Là ce qui était important, c’était de me donner des petits objectifs pour que la motivation revienne. Après on verra…

Après cette discussion, j’ai pensé aux petits pas des Muses. On commence par de petits pas en créativité pour inclure le projet dans notre quotidien pour traverser des difficultés ou pour “grandir”.

J’ai pensé alors, à me faire des petits pas de Maryse: des petits objectifs pour en arriver à reprendre le dessus. Bon, j’attends lundi, pour reprendre la marche. J’ai acheté une belle bouteille chez Atmosphère et une autre paire de bas en laine de mérinos pour mettre dans mes bottes de randonnée pédestre.

J’ai fait ce dessin avec mes petits pas que je voudrais accomplir durant la semaine. Juste pour m’obliger à aller prendre l’air, même si c’est juste 5 km. Arrêter de chercher la compétition, la performance, juste le faire pour être bien, sortir de cet état plate. Comme une page de motivation et pour me rappeler.

Ensuite, j’ai vu un vidéo sur Facebook:

(le “trajet” d’une autiste (je pense) qui arrive à réaliser un rêve)

Bon, comme d’habitude, je vous le cacherai pas, j’ai pleuré. Full émue comme ça se peut pas. Je connaissais évidemment la chanson, mais vous savez, quand on écoute en “superficie” sans faire attention. Là , comme je connais l’anglais légèrement, j’ai chercher les paroles et j’ai eu un gros flash:

DSCF3160

On est tous un “Firework” ! Rire

6 réflexions au sujet de “Les petits pas de Maryse”

  1. J'adore tes dessins, ta créativité. Les objectifs qu'on se donne ne sont pas nécessairement immense, tant ils nous font du bien! J'ai moi-même fait 2 demi-marathons avec tout l'entrainement que cela demande et j'ai adoré! Maintenant, je savoure juste mes petites marches, elles me font un bien immense autant qu'un demi-marathon! Lâche pas!

    J'aime

  2. Je n'aimais pas particulièrement cette chanson avant de voir le vidéo et… ça a complètement changé ma perception quand je l'ai vu. On est tous différents, on a tous un côté spécial et quand on décide de l'exploiter, de vivre avec, de l'accepter, on explose!! On a tous aussi nos hauts et nos bas… Faut vivre avec! Lâche pas!

    J'aime

  3. Maryse, belle Maryse, je salue bien haut ta décision de faire des petits pas de Maryse! C'est la meilleure façon pour retrouver le fil de ta vie et vivre en paix! C'est la meilleure façon de réaliser ses objectifs tout en se respectant et en ayant la possibilité de savourer le parcours! C'est le trajet et non la destination finale qui est important et le fait d'avancer à petits pas de façon constante en recherchant le bien-être fera en sorte que tu puisses y trouver ce que ton coeur cherche. Bravo encore! Et que dire du vidéo? J'en avais les larmes aux yeux! C'est beau et touchant! Comme quoi on peut tous réaliser ses rêves! Et en terminant, je voulais te dire que tes dessins sont radieux! Ils démontrent clairement ta joie de vivre et tes talents artistiques! Ton ado ne tient pas du voisin! ;-))) xxx

    J'aime

  4. Merci M comme muses ! 🙂 C'est grâce à tes ateliers tout ça. Ça m'aide à cheminer, et oui ça fait du bien de sortir tout ce « sparkling » sur papier 🙂 Un besoin de « flamboyer » et de prendre ma place.

    Merci de ton commentaire ! 🙂 Ça fait du bien et tout ça fait du bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s