Attirer l’attention !

IMG_0091

Depuis que je suis jeune, depuis que j’ai vécu l’intimidation en secondaire 2, j’ai toujours voulu être plus discrète que possible. Du genre, si je me dissimule dans la foule, c’est parfait. Ne pas attirer l’attention, le moins possible, ne pas attirer les remarques, les commentaires… être invisible !
Pourtant, récemment, je me rends compte que j’attire l’attention bien malgré moi. Si ce n’est lorsque je sors avec les filles (Bianca, Sarah et Eve) pour aller au Jean Coutu pour une petite commission (course). Nos 4 têtes blondes presque blanches, attirent automatiquement l’attention. Bien difficiles de passer inaperçues ! C’est presque un choc pour la plupart des gens, autant de blondeurs en même temps ! Sourire
Si on ajoute, l’effet que produit les jumelles en plus… c’est automatique, je passe aussi discrètement qu’un gros autobus jaune !
Je pensais pas que je flashais autant, mais je m’en rends bien compte à la quantité de gens qui m’adressent la parole dans les magasins, sur la rue et même sur le Mont Arthabaska. Je voulais passer inaperçue, ben je pense que j’ai manqué mon coup !
Avec le temps, j’ai compris que j’aimais pas les foules à cause de cette période de ma vie du secondaire. J’avais eu une mauvaise expérience, donc, encore aujourd’hui, j’aime pas passer devant des gens ou attendre en file quand c’est plein de monde. Je deviens vite inconfortable.
Mais je me rends bien compte, qu’avec la couleur de cheveux que j’ai, c’est loin d’être “ camouflage urbain”. D’ailleurs, ma mère a la même couleur de cheveux que moi, et lorsqu’on se donne rendez-vous, je la spote assez vite  ! Shandara aussi surement à Grenoble lol.
Bref, dans mon envie d’être invisible, j’ai juste manqué mon coup solide ! Sourire
Pis coudons, on finit par s’assumer et vivre avec ! Sourire
Publicité

11 commentaires

  1. Attirer l'attention parce qu'on se promène avec ces magnifiques petites filles (blondes ou pas!), c'est quand même pas triste! 😉
    Je me fais aussi souvent remarquer quand je suis avec mes 2 cocottes brunes et leurs grands yeux! Mais c'est pas moi qu'on voit! 🙂

    J’aime

  2. LOL! Vous devez être super cool à voir, c'est certain! Je te comprends, moi aussi quand j'étais plus jeune, je voulais disparaître, ne pas être remarqué, mais on ne peut pas toujours passer incognito. Et comme tu dis, un jour, on grandit et on s'assume. 😉

    J’aime

  3. tu sais les gens on toujours un jugement regarde moi depuis que je suis en chaises roulante je me suis jamais au temps aperçues le regard des gens sur moi oui cest vrai des fois jai envies d étres dans un trou de souris!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s