#sport

Deuil

1204161115001

Chaque jour qui passe, quand je vais marcher dans le Mont Arthabaska, je me pose la questions: vais-je recourir un jour ? Pourtant mon genou va mieux. Mais je le sens fragile quand je monte le Mont Arthabaska. Ça prendrait pas grand chose pour que ça revienne pleine puissance (je pense).
Contrairement au jugement que j’avais, même si je ne cours pas, je maigris quand même (oui j’ai toujours pensé que juste marcher ne faisait pas maigrir lol). Mais je trouve difficile de faire un deuil de la course. Je vois sur daylimiles les gens qui courent, je les encourage. Mais ça me dérange de ne pas pouvoir sortir et courir comme avant. Je sais pas pourquoi j’ai accroché autant à ce sport et de se dire que c’est fini, c’est difficile pour le moral. En même temps, est-ce un message que mon corps m’envoie (comme pense Ritch et ma maman) ? Peut-être qu’il est temps que je passe à autre chose ?
Bref, pour le moment, je n’ai juste pas le choix. L’investissement dans des souliers de course n’est pas prioritaire dans le budget et en même temps, je dois faire un choix pour mon horaire de maman. Je me vois mal aller courir et retourner marcher avec le chien après (car le chien ne viendra pas courir avec moi). Tout comme aller au gym. Marcher me prends 1 h environ ou plus, faudrait que j’aille au gym pour une autre heure d’exercices au gym ?!! Je finis par manquer de temps.
Je dois mettre carte sur table avec moi-même et trouver le meilleur des mondes ! Et pour le moment, marcher dans la montagne avec mon gros dodu, c’est le meilleur des monde et plus accessible pour mon genou et ma hanche.
La porte n’est cependant pas fermée, mais je vous partage mon choix difficile et mon cerveau (et mon coeur) ne sont pas encore à l’aise avec ce choix Sourire

5 réflexions au sujet de “Deuil”

  1. Courir est accessible à tous (c'est ce que j'ai appris dernièrement). Il faudrait probablement pour toi recourir à un professionnel qualifié avant de reprendre afin de faire corriger ta technique et ainsi éviter les blessures.

    Il ne sufft que d'être préparé. Il y aurait plus de 50% des coureurs qui se blessent à cause de lacunes dans l'entraînement et dans la technique.

    Lâches pas, tu y arriveras. Sois prudente! 😉

    J'aime

  2. Si tu aimes aller au gym, pourquoi ne prends tu pas un kinésiologue? J'ai beaucoup de clients qui soit n'ont pas beaucoup de temps, soit ne peuvent pas courir, soit détestent aller dehors… et qui réussissent à trouver un nouveau mode d'entraînement en ma compagnie. Peut-être peux-tu vérifier sur le site de la Fédération des Kinésiologues du Québec? Bonne chance!

    J'aime

  3. fleur d'âme: oui mais avec mon chien, je ne peux pas courir. Faudrait que je sorte deux fois par jour pour aller marcher avec mon chien et pour pouvoir courir. Mon horaire ne me le permets pas.

    DH je connais pas les kinésiologues ! Ça fait quoi comme travail. J'aime beaucoup le gym (quand il fait pas beau surtout) parce qu'on a effectivement de beaux résultats, mais le gym est loin et effectivement en ce moment je manque de motivation. Je vais regarder le site que tu me propose 😉 Merci

    J'aime

  4. Un kinésiologue est un professionnel de l'activité physique… comme moi! J'évalue la condition physique des gens, je leur prescris des exercices adaptés à leurs besoins, conditions, objectifs… Bref de l'entraînement personnalisé. Je fais ça à domicile mais il y a aussi de plus en plus de kins dans les gyms (au lieu des jeunes entraîneurs qui ont fait une formation d'un weekend….)! Informe-moi ça pourrait sûrement t'être utile!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s