#Opinions

Anonymat !

DSCF2752

Récemment je jasais avec une voisine (une voisine éloignée par contre) sur le fait de laisser l’école afficher les photos de nos enfants sur internet.  De son point de vue, il n’en était pas question.
Par la suite, je me suis demandée si je m’exposais pas trop. J’avoue que j’ai pas beaucoup de filtre. Je n’ai jamais caché mes enfants, ni mon chum, ni ma job (quand j’en avais une) et je vois pas le mal à ce qu’il y a à ne pas être anonyme. Peut-être que mes enfants en compatiront plus tard ??? Je sais pas.
Je me demande si ça ne serait pas mieux d’être plus anonyme ? En même temps, il est un peu tard pour le faire !
Il est vrai que je ne vois pas le danger, je fais attention aux photos que je mets, aux informations, je ne donne pas tous les prénoms, mais reste que je suis moins anonyme que bien des gens sur la blogosphère. Je ne sens pas le besoin de me cacher, je pense. Je n’ai pas peur qu’à cause de mon blog il arrive quelque chose de mal aux enfants ou à moi. Je me dis que les fous n’ont pas besoin des blogs pour le faire ! Bref, je me remets en question ! Qu’est-ce qui est le mieux ? Pourquoi choisissez-vous l’anonymat ? Qu’est-ce qui vous pousse à ne pas montrer vos enfants ou à ne pas en parler ?
J’ai jamais pensé à l’envers de la médaille. J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez ? Sourire

7 réflexions au sujet de “Anonymat !”

  1. Il s'agit d'une décision très personnelle. L'épaisseur de son filtre peut être très variable et dépend de son environnement et de sa personnalité.

    Personnellement, il y a plusieurs raisons pour laquelle je me dévoile peu à travers mon (mes) blog (s):

    – Je travaille après du public et je ne serais pas confortable à ce que j'ai un client qui me lise. J'aurais l'impression de perdre ma distance professionnelle.

    – Mon conjoint est très discret et n'aime vraiment pas les réseaux sociaux. De plus, il travaille dans un milieu où les scandales éclatent rapidement. Dans ce cas, il vaut mieux rester low profile.

    – Pour ce qui est de mes enfants, je ne le fais pas parce que c'est mon choix de blogger. Il pourrait arriver que je souligne certains moments, mais je tente de rester sobre.

    Je reviens à ce que j'ai dit au début, il s'agit d'un choix personnel. Tant que personne n'est brimée et que l'harmonie règne, bloggons! 😉

    J'aime

  2. Je suis moins limpide que toi. Je ne mets que rarement (ou jamais?) des photos de nous, je ne parle pas de mes chums (ou de mon ex-mari à l'époque) et j'aime pas trop qu'on sache qui je suis. Pas parce que j'ai peur, juste parce que je n'ai pas vraiment envie de marcher sur la rue et qu'on me reconnaisse.

    Je pense que c'est selon chacun, si toi ça ne te dérange pas, alors pourquoi pas? 🙂

    J'aime

  3. J'ai jamais pensé qu'on me reconnaitrais sur la rue. Ça ne me vient même pas à l'esprit lol. C'est étrange comme impression. Il est vrai aussi que j'habite pas une méga grosse ville.

    Fleur d'âme: je comprends aussi. Si j'avais une autre situation ou si mon chum avait une job plus délicate, je pense que je ferais aussi autrement. Je pense que pour moi ça allait de soi que si je parlais de moi, tout venait avec 😉

    J'aime

  4. C'est bizarre car lorsque j'étais anonyme, je mettais des photos de mes enfants sans me poser de questions et depuis que je suis sorti du placard, je mets moins de photos de mes enfants 😉

    Je crois que c'est chacun ses choix!

    J'aime

  5. J'ai fait mon coming out avant l'évènement Belles à bloguer, soit un peu moins de 2 ans depuis le début de mon blogue.

    Ça devenait de plus en plus difficile d'être anonyme car je rencontrais des blogueuses qui devenaient mes amies!

    Je ne le regrette pas du tout par contre. C'est tellement plus facile à gérer!

    J'aime

  6. Ben il est vrai que je me casse pas la tête. Je vous rassure, je ne raconte pas tout et je ne divulgue pas tous les noms. Y a des gens qui n'aiment pas être ici. Mais, pour ma part, ma face et les enfants… je pense que ça va encore. Quand Gabriel me dira qu'il ne veut plus être là, je l'enlèverai 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s