#tranches de vie

Avoir une “ostie” de tête dure !

Plusieurs me parlent de ma “motivation” et de mon influence sur eux. Je fais juste pas exprès. Quand j’aime quelque chose, je m’implique à fond dedans. Pis ça donne ce que ça donne. Lorsque j’en parle, je partage mon point de vue, et pis bon, tant mieux si ça motive d’autres personnes.

J’ai l’impression que ce n’est pas de la motivation qui m’habite. Juste une mauzus de grosse tête dure. Je suis excessive, donc, même dans mes décisions et mes choix de vie, c’est de même pis c’est toute ! C’est tout ou rien. Je faisais du karaté, c’était 6 heures d’entrainement par semaine. Si c’était moins, ça n’avait pas de sens, je ne pouvais pas faire moins. Courir, fut un temps c’était tous les jours. Je sais maintenant que je dois doser, mais je suis comme ça. J’ai même pensé, pourquoi pas un jour aller à l’école en éducation physique ! Un bac ! J’aimerais ça ! Juste pour le fun de le faire.

Bref, ce matin, douleur au genou ! J’aurais du me dire “assis sur ton skteak et repose toi”. Ben non, pas capable. Ma mère n’a pas aider Rire à gorge déployée, elle m’a fortement suggéré de prendre des tylenols arthritique. Le proprio du gym, m’a suggéré d’éviter l’entrainement du bas du corps. Je les ai écouté.

Au final, j’ai couru pareil, j’ai fait ma musculation quand même… Je l’ai-tu dit: une ostie de tête dure ?! SourireTout est dans le “mentalllllllll” Comme dit Bob dans les Boys ! (me semble que c’est Bob)

6 réflexions au sujet de “Avoir une “ostie” de tête dure !”

  1. Tant qu'on a l'énergie pour avoir la tête dure, pourquoi pas ah! Je ne regrette pas ces années où je n'écoutais ni mon corps ni personne pour maximiser ma participation à la vie!

    Aujourd'hui, j'y vais plus mollo, mais c'est seulement pour maximiser ma forme pour faire les choses qui comptent vraiment.

    Mais il reste au moins une partie de moi qui a gardé ce côté « je n'écoute pas » et quand une autre partie de moi dit « oh…ça ne me tente vraiment pas… ( aller prendre ma marche quotidienne sous toutes conditions météos ) cette autre partie de moi qui a gardé sa tête dure et qui n'écoute pas répond à la première: « eh bien tant pis si ça ne te tente pas, moi j'y vais pareil! » -et ça marche ah!

    En France, un entraineur a décidé de ne pas écouter tous les physios qui préconisaient le repos complet après une blessure. Il s'est rendu compte qu'en remettant ses joueurs de soccer à l'action, à l'entrainement, que les muscles récupéraient plus rapidement après une blessure. Ce documentaire m'avait épaté! ( Dommage que je ne sache pas comment le retrouver ) mais en tout cas, sa méthode fonctionnait. Alors peut-être que tu t'approches de la vérité en continuant de fonctionner, faut juste savoir doser. 8)

    J'aime

  2. Oui effectivement il y a du bon desfois. Je suis souvent une des rares qui sort courir sous la pluie et qui saute dans les flaques d'eau :)Je suis sortie l'an passé en février courir dehors… Des fois, j'ai ce qu'on appelle des caillos. Une idée folle, pis go on le fait. Mais effectivement, c'est toujours quand j'ai full énergie et que je me sens bien. Sinon, j'ai aussi besoin de me reposer 🙂

    J'aime

  3. T vraiment bonne…
    Ces temps ci je souffre du dos…

    Je vais au zumba mais j'evite la musculation…la course me manque terriblemenent.. je suis incapable de courrir ici.. trop de glace…!

    Go Loo!! 🙂

    J'aime

  4. Oh que je connais ça… si tu savais ce que ça me prend pour m'arrêter! Ni le froid, ni la neige, ni la pluie, ni la douleur ne viennent à bout de mon besoin de bouger, et ce, même si j'ai un mode de vie de mère monoparentale (mon chum a un horaire de travail exigeant et est peu à la maison).

    Les excuses, je ne connais pas, ce pourquoi certaines mamans me font tant rigoler:

    ''Je suis monoparentale, je n'ai pas de relève pour m'occuper des enfants'' Hé oui, en garde partagée, une semaine sur deux. probablement plus de temps libre que moi!!!

    ''J'ai pas le temps, je travaille.'' Moi aussi, 4 jours semaine.

    ''Y fait froid.'' Habilles-toi !

    C'est tellement facile de trouver des raisons. Donc, méchant avantage d'avoir une ''ostie'' de tête dure!!!

    P.S. Une blessure est parfois un signe lié à un manque de vitamines ou un problème de posture. Il faut trouver la cause, sans pour autant cesser l'entraînement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s