#ado

Gabriel est grand maintenant !

Gabriel

Gabriel fait partie des cadets depuis 1 an. Il faisait aussi des jeux médiévaux le jeudi soir. Je me suis rendue compte, que le fait de reconduire Gabriel à ses activités et d’habiller les filles à chaque fois, m’épuisait beaucoup. En plus, Gabriel a reçu une offre de récupération de cours à l’école, qui faisait qu’il terminait plus tard à l’école. Il aurait encore fallu que j’aille le chercher avec les filles.

Puis j’ai pensé à mon affaire. J’ai décidé d’inscrire (en fait de réactiver sa carte de membre) au Taxi-bus. Ceux et celles qui me lisent depuis longtemps se rappelleront de ce post là : http://eldarwensirfalas.blogspot.com/2004/11/les-potins-du-taxi-bus.html. Vendredi dernier, je suis allée avec Gabe pour le réinscrire. Ben le Taxi-bus avait encore son dossier et même sa face de vlà 7 ans. J’ai trouvé ça rigolo. Ils ont refait une carte de membre et maintenant Gabriel peut se déplacer comme il veut comme bon lui semble. Il peut maintenant aller à ses cadets, revenir plus tard de l’école… pas de problème, il a même appris le fonctionnement. Il appelle lui même pour réserver son trajet et ses heures avec les numéros de poteau. Il fait ça comme un grand.
Et je suis moins fatiguée le vendredi soir Clignement d'œil

8 réflexions au sujet de “Gabriel est grand maintenant !”

  1. Et dire qu'il y a tant de mamans épuisées, qui brûlent la chandelle par les deux bouts parce qu'elles croient que leurs enfants doivent faire plein d'activités pour se développer.

    Personnellement, mes enfants font du karaté, les deux le même soir, un cours après l'autre, je me déplace une fois. Ils font aussi du ski et on les laisse à l'école de ski pendant qu'on ski de notre côté…

    Pourquoi se compliquer la vie!

    Nous ne sommes pas des taxis et en plus, nos enfants sont autonomes!!

    J'aime

  2. Ben moi, pour le moment, j'ai juste Gabriel qui faisait plusieurs activités. Mais au final, même lui trouvait ça difficile. Même juste les cadets, c'est intense, car ce n'est pas juste le vendredi soir, mais il y a des camps, il y a des activités la fin de semaine… Là il est à Sherbrooke pour des tournois de cadets. Il a pas besoin de 2 ou 3 activités. On est chanceux , car à Victoriaville il y a ce système de transport en commun, dans d'autres villes, y a rien du tout !

    J'aime

  3. Personnellement, je ne connais pas ce service. Peux tu m'en dire un peu plus? J'imagine qu'ici, on a pas ça. Ça doit faire parti des autres chose que le maire et ses conseillés n'aiment pas :p

    J'aime

  4. je viens de lire ton blog de 2004. C'est vraiment bien comme transport en commun !!!! Parfois, il faut déléguer un peu pour avoir un peu moins de broue dans le toupette. Et dans ton cas, c'est une bonne solution.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s