#tranches de vie

Se reprendre en main !


Fruit Pops, première mise en ligne par BakersRoyale.

(Fruit pops, image de BakersRoyale)

Je sais ça fait sûrement 150 milles fois que je le dis et que j’essaie de le faire. Mais étrangement, suite à la réflexion de M comme muse (il y a quelque chose de semblable avec Coup de pouce il me semble, un bilan de vie) j’ai fait un dessin, avec mes objectifs pour l’année (non pas des résolutions) et tout tourne autour du « je prends soin de moi ». Et avoir un poids santé en fait partie.

Ça fait une semaine presque (Lundi) que je tiens le coup. C’est pas facile, mais je trouve que c’est plus facile de respecter son objectif, quand on l’a écrit dans un cahier que si on se le disait dans sa tête. Comme si j’avais pris un engagement avec moi-même. Je ne peux juste pas reculer.

J’ai même résisté aux chips au ketchup que Ritch avait acheté pour la soirée jeu de rôles (oui oui on est fan fini). J’ai jamais autant mangé de légumes et fruits. Normalement, deux concombres finissent par périr dans le fond du frigidaire parce qu’on les oublie. Là, 2… c’était pas assez ! Ça fait aussi deux « batches » de raisins rouge qu’on achète. Mon truc pour remplacer le pop corn le soir 🙂 ! Cependant, les jumelles apprécient aussi un peu trop les raisins, alors mon stock est déja fini !

Normalement, j’aurais déjà abandonner. Mais là, je sens que je tiens le coup ! Je me suis aussi, rendue compte que je me garochais sur les trucs que j’aime, comme si demain matin il y en aurait plus. Comme si les chips allait disparaître du jour au lendemain !! N’importe quoi ! C’est niaiseux ce que notre cerveau nous fait faire des fois.

Donc, voilà, c’est bien commencé et j’espère être en mesure d’avoir un méga bilan de santé au gym dans quelques temps. Parce que c’est devenu important mais sans que ça devienne obsessif. Je dois le faire, sans me brûler 🙂

(12 commentaires)

  1. S'offrir la santé, c'est un merveilleux cadeau que l'on se fait.

    Aussi, bien manger, c'est tellement plus beau (ex.: une belle salade de fruits colorés) que le junk food (ex.: un bol de croustilles)… N'ais-je pas raison ?

    Après, on se sent tellement bien! Alors, je te suis! 😉

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  2. Vouloir la santé, c'est vouloir améliorer non seulement notre état actuel, mais également celui qui nous fera vivre de belles années quand on sera vieux. Tu gagneras une qualité de vie à long terme, moins de méchants virus, plus d'énergie…

    Tu sembles super bien partie! Continue! Je te souhaite une belle année! xxx

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  3. Fleur d'âme: le soucis,c'est que j'aime le goût de la junk plus que la salade.. surtout quand on va au restaurant. C'est pas facile de choisir le choix santé mettons 🙂 Mais je vais essayer fort fort fort. Ma journée défi, c'est aujourd'hui on a une dîner pour fêter mon chum. J'espère juste résister au gâteau et ne pas manger trop !

    Merci Anne-Lune. Effectivement, l'énergie est revenue depuis que je sors dehors marcher. J'étais fatiguée hier, je suis allée prendre une marche et je me sentais mieux. J'aimerais beaucoup que ma santé s'améliore et que ça ne refasse plus comme en septembre. C'était vraiment une catastrophe 🙂

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  4. Je suis avec toi à 100%. J'ai aussi (re)commencé C25K il y a une semaine ( lundi) et pour le moment, je tiens.

    Par contre, j'ai bien de la difficulté avec les maudines de  » cochonneries ». Je suis accro aux chips, c'est comme une drogue. Il me faudrait ne plus jamais en manger de ma vie. Mais est-ce que j'ai envie de m'en passer pour les 60 prochaines année ?!?!

    Continue Maryse, tu es une inspiration pour moi.

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  5. Essaie la technique des petits pas. Chaque jour est un jour différent. Si une journée, tu optes pour une nourriture moins « santé », le lendemain, on continue. C'est derrière nous et on ne culpabilise surtout pas. Je dis cela, mais je trouve cela très difficile…

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  6. Manon: pour le moment je vois ça différemment. Je me dis que j'arrête momentanément les cochonneries le temps de perdre le poids que je veux. Après j'aviserai. Je suis super bonne pour maintenir mon poids, mais un peu plus pourrie pour en perdre. Je travaille fort là pour perdre et je verrai plus tard ce que je me permettrai 🙂 C'est quoi le c25K ?

    Merci Cora Chelté. Oui je vais essayer de faire ça. Pour que ça paraisse moins gros. Je m'encourage mentalement. Je me trouve drôlement positive en ce moment 🙂

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  7. Moi j'ai essayé le C25K (sur mon cell, c'est un programme d'entraînement) et j'ai pas trippé.. j'aime mieux faire de l'aérobie et de la marche à mon rythme.

    Par contre là je viens de découvrir Noom et j'adore car je programme moi-même mes exercices… et il m'avertis quand c'est le temps 🙂 En plus d'avoir un truc pour entrer ses repas, son poids, etc.. vraiment bien!

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