#tranches de vie

Un temps d’arrêt

Un peu beaucoup grâce à M comme muse, je me suis rendue compte que j’avais besoin de choisir mes activités, de choisir le temps que je donne et à quoi je le donne et surtout à qui je le donne. Je me suis procurer des feutres, des crayons a colorier… je m’écrase et j’écris, je colore, je gribouille…

C’est un peu grâce au questionnement qu’elle nous a proposé en ce début d’année que j’avais compris que j’avais des choix a faire. Des priorités à mettre. Y a des objectifs qui sont très clairs, mais je veux les mettre sur papier comme un petit contrat envers moi-même. Pour éviter les microbes, éviter la fatigue et m’en demander moins.

Je sais que je veux perdre du poids et arrêter de vouloir sans le faire, je sais que je veux courir, mais selon mes goûts et envies, de ne pas m’imposer 12 courses dans l’année, de ne pas m’imposer un demi marathon si j’en ai pas envie… juste pour plaire aux autres.

De me féliciter si je ne fais que marcher avec le chien, si je réussi à ne pas sauter dans le sac de Doritos… arrêter de m’en demander indéfiniment. Me féliciter si je m’entraine juste 3 fois semaine au lieu de 4… accepter que j’aie un horaire de mongol !

Bref, faire les choses autrement et surtout, arrêter de me sentir coupable pour les autres, leurs humeurs, joies ou peines….

Comme je me le répète (et dit sur facebook), je ne suis pas responsable du bonheur des autres, ni du malheur, ni de leur vie, ni de leurs humeurs…

Je dois penser à moi ! De moi à moi !

Je vais donc m’assoir, et remplir mon petit cahier Sourire pour me jaser avec moi-même !

10 réflexions au sujet de “Un temps d’arrêt”

  1. J'en ai commencé un tout neuf pour la nouvelle année… ça fait tellement de bien! C'est vrai qu'il faut savoir se féliciter quand on fait quelque chose, et pas juste penser à ce que les autres vont dire… mais des fois c'est pas facile 🙂

    J'aime

  2. Je sais que ça sera pas facile, mais je fais déjà un travail en l'écrivant. Je ne le faisais pas avant 🙂 J'ai déjà un dessin de fait. C'est l'fun. Mais je dois prendre le temps de le faire, j'ai tendance à vouloir aller vite ! 🙂

    J'aime

  3. déjà si tu cesses de te sentir mal pour les autres…. Si tu y parviens 1 fois sur 3 ça sera déjà un grand pas en avant… Et ça te ferra tout un poid de moins… Un poids qui ne t'appartiens pas!!! Pour les dessins ici c'est drôle… On fait presque pareil… Avec la maison de carton de notre grande!! On dessine en famille!!

    J'aime

  4. SorciereC: oui je sais 🙂 Je m'en fais beaucoup pour pas grand chose :)On va travailler fort pour changer ça !

    Je commence a m'équiper doucement pour du bricolage, dessins et coloriage. Je préfère colorier avec les grands, sinon il ne reste plus de crayons !!!!

    J'aime

  5. Nous nous imposons souvent des choix qui ne sont pas les nôtres, juste pour plaire…

    Écouter son coeur, sa petite voix intérieure est le meilleur des choix pour demeurer en harmonie avec soi-même et ainsi vivre le vrai bonheur.

    Bonne année 2012!

    J'aime

  6. Tiens! Je viens de découvrir ce blog et je lis que tu te jases à toi-même en remplissant ton petit cahier. Dans mes bras ma soeur! LOL >8)

    Je ne saurais me passer de cette habitude, même si je déchire mes pages très souvent après! Tellement thérapeutique!

    Bien hâte de retourner te lire. Te voilà dans mes favoris. 🙂

    J'aime

  7. Ce n'est pas forcément incompatible ah! Même que je dirais que l'un ne va pas sans l'autre. Le cahier tout comme se parler à soi-même, c'est une introspection et si ça sauve des pilules ou des psys, pourquoi pas! hi hi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s