#tranches de vie

À bout de souffle

DSCF0920
En ce moment, je suis carrément à bout de souffle. J’ai toujours eu beaucoup d’énergie, j’ai toujours été en mesure de tout faire (ménage, bouffe, entrainement…ect). Là mon corps s’écrase aussitôt que je décide d’aller prendre une marche le moindrement longue.
Je sais pas si c’est à cause de la pneumonie, mais ça n’a plus de sens. Je n’ai plus de patience, je n’ai plus d’énergie, ni de temps… je manque d’organisation. Comme si tout partait dans tous les sens. Je me sens poche parce que j’y arrive pas. Je ne peux pas juste me dire de prendre ça relax. J’ai peur que ça revienne pas si je m’y mets pas. Ma tête veut trop… le reste veut juste se reposer.
C’est étrange d’être si “pognée”. Je trouve que c’est le premier automne où c’est difficile. Les enfants sont souvent malades et moi je suis abonnée à leurs microbes. C’est bien difficile de reprendre le dessus.
En plus d’avoir le syndrome de pas être capable de dire non !!! Je ne me donne aucune chance. Comme s’il fallait absolument que je continue au même rythme d’avant pneumonie.. comme si c’était dont nécessaire !!!

Bref, je délaisse un peu mon blogue parce que justement, je manque de temps et d’énergie. Pis honnêtement, je me trouve un peu plate Sourire
Mais bon à chaque fois que je dis ça, je fais 4 posts en ligne lol.

5 réflexions au sujet de “À bout de souffle”

  1. Pourquoi ne pas aller faire un tour chez le médecin? Juste pour s'assurer que ce n'est rien de physique?? C'est peut-être un taux de fer trop bas, un début d'hypothyroidie, un débalancement hormonal? Ton corps te parle peut-être!

    C'est peut-être de la fatigue accumulée depuis des années!!

    Mais surtout, repose toi! Quand tu ressens de la fatigue, va t'étendre… 10 minutes, 20 minutes…

    Prends soin de toi!!

    J'aime

  2. J'ai décidé de me botter le derrière, je sors marcher. Je suis fatiguée après mais ça fait du bien. Je suis pas full en forme, mais je dois m'écouter effectivement. Comme dit Shandara, j'en ai plus qu'avant sur les épaules et je dois prendre un arrêt un moment donné.. Mamanpomme, je ne consulte pas parce qu'on m'a dit que c'était long revenir d'une pneumonie. C,est juste que comme je suis pressée faudrait que ça se fasse là là 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s