#créatif

Mon nouveau passe-temps

Mon nouveau passe-temps
Sarah est très difficile côté doudou. Autant que Eve prend n’importe quel toutou ou doudou, Sarah ne veut rien savoir de autre chose que d’une doudou tricotée par une amie d’un cours de peinture. J’suis obligée de passer des commandes. Dernièrement, j’ai repassé une commande à mon amie So, pour avoir un stock de doudous tricotées.

Il faut aussi prendre en considération la douceur de la laine, miss Sarah aime pas quand c’est raide. Et il faut qu’elle puisse passer ses doigts dans les mailles ! Et comme je peux pas passer mon temps à commander des doudous à droite et à gauche, j’ai pensé que je pourrais bien en faire moi-même.

J’avais les aiguilles que ma belle-maman m’avait données parce qu’elle m’avait déjà montré comment faire. Mais ma mémoire est une faculté qui oublie… je m’en rappelais plus. J’ai cherché sur internet et je suis tombée sur ce site que j’aime beaucoup http://www.tricotin.com/. J’ai appris à partir la chose (je l’ai fait surement une 15aine de fois) et à faire le point endroit. J’ai rien compris aux autres points. Mais j’ai décidé de faire ma doudou d’une manière et je verrai le reste plus tard. Donc, en ce moment, je tricote en regardant la télé le soir avant le dodo.

Prochain défi, des pantoufles pour les jujus. Faut juste que je comprenne le patron et le jargon ! Je vais finir par aller suivre un cours avec les fermières !!!! Sourire

11 réflexions au sujet de “Mon nouveau passe-temps”

  1. beau passe-temps…ça rend zen…quand ça marche bien! 🙂 Pour avoir tricoté et maintenant crocheté, je trouve beaucoup plus facile le crochet, surtout quand tu te trompes….défaire un tricot…c'est dure de pas échapper de maille!! Un conseil, tu peux voir des vidéos en tapant, ex, pantoufles sur google vidéo… moi j,ai réussi plein de trucs au crochet comme ça!!

    Bonne chance!

    J'aime

  2. La belle: je devrais essayer la couture cet hivers. J'attends de me trouver une machine 🙂 Mais pour le tricot, j'ai quand même recommencer plusieurs fois lol

    Germaine: oui effectivment, mon tricot n'est pas parfait. Mais bon, comme je sais pas encore défaire les mailles pour refaire 🙂 je le laisse comme ca. De toutes façons Sarah va le destroyer pareil lol. Je vais regarder les vidéos 🙂 Merci

    J'aime

  3. Moi aussi, je joue avec mes aiguilles pour faire une écharpe à ma grande, en ce moment. J'ai hâte d'avoir terminé et de l'entendre dire à ses copines  » c'est ma mère qui l'a faite » lol…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s