#Opinions

Préjugé !

Mon choix sur l’entrainement en gym ne date pas d’hier. Lorsque j’avais 17 ou 18 ans, je m’entrainais en gym en même temps que de pratiquer des tournois de curling (oui oui vous avez bien lu !!!). En général, dans les gym, y a des monsieur aux gros bras qui s’entrainent bien fort mais qui prennent aussi des protéines (en poudre). J’ai eu un chum aussi, qui s’entrainait fort et qui prenait ce genre de chose !
C’est pourquoi, lorsque je discutais avec un ami du fait qu’après mes entrainements et sur la semaine je me sentais littéralement brulée et qu’il m’a parlé des protéines j’étais vraiment pas sûre. Dans ma tête, cette belle “pourdre” là (lol) c’était pour que les monsieurs gros muscles soient encore plus gros. Mais là, je voulais perdre du poids et pas finir comme Arnold Shwarzenneger !
J’ai pris quelques informations auprès d’une entraineuse du gym. Et mon dieu, quel gros préjugé j’ai dans mon ti coco !!!
Bref, les protéines ne grossissent pas le muscle. Il aide à la réparation du muscle après l’entrainement. Ce qui fait que lorsqu’on s’entraine le moindrement beaucoup, notre corps prend toute notre énergie pour restructurer (ou reconstruire) le muscle qui a subit des “lésions” après l’effort. Donc, en prenant des protéines après l’entrainement, le corps utilise ces protéines pour réparer les muscles et on dort pas sur la “switche” après l’entrainement musculaire ou cardiovasculaire.

Donc, j’ai fini par me dire que j’en étais rendue là et que j’avais pas le choix si je voulais continuer à m’entrainer un peu plus. Il est vrai que ceux qui font du jogging, normalement, ne font que du jogging. Moi, j’ai enclenché le musculaire là dedans, et peut-être est-ce pour ça que j’ai toujours l’impression que je suis fatiguée ou que j’en fais trop ! Bref, j’ai décidé d’acheter la belle grosse boite de protéines à la vanille que j’ai pris après mon entrainement de vendredi. Et effectivement, j’avais pu envie de dormir partout !
Juste petit détail, c’est tellement sucré c’t’affaire là… je dois juste trouver un mélange qui me convienne !!!

9 réflexions au sujet de “Préjugé !”

  1. Moi aussi j'avais des préjugés là-dessus et j'ai découvert comme toiles biens faits. J'avais juste peur d'en prendre, je voulaisquelque chose pour une femme qui fait de la musculation, mais pas à l'extrême. Également ma coach de course parlait qu'il fallait refaire le plein d'électrolytes quand on courait. je voyais ça comme une grande montagne, protéine et électrolytes. Ma nathuropathe m'a suggéré un produit, qui coûte pas mal cher, mais qui me lève pas le coeur (j'aime pas trop les shakes) et qui me va pour ma condition, c'est-à-dire perte de poids, musculation et course. Je te donne le lien : http://www.metagenics.com/products/a-z-products-list/UltraMeal-Plus-360 c'est un rpoduit qui ne se rretrouve pas dans tous les magasins, moi je l'achète chez ma nathuropathe et une fois je l'ai vu dans un grand magasin d,aliment naturel.

    J'aime

  2. J'ai peut-être le même préjugé de départ que toi, mais tu peux aussi remplacer la poudre par des aliments riches en protéines, comme du thon, du lait, des oeufs, de la volaille…
    Ce sera moins sucré 😉 et bien suffisant pour te redonner de l'énergie.

    J'aime

  3. Une femme en santé: ben après discussion ça ne me fait pas trop peur. Faut juste pas que j'en prenne trop souvent. Et que je trouve le bon mélange pour diminuer le sucré 🙂 Normalement, c'est pas supposé me faire grossir des bras lol

    Maryse: J'en mange pas assez ! Surtout que ça commence à être compliqué avec ma perte de poids. Je mange pas beaucoup de viande rouge. Voir, très rarement. C'est peut-être ça qui me joue des tours. Parce que je mange des oeufs, de la volaille, je peux même parfois manger des épinards en salade… Mais je l'essaie… je verrai 🙂

    J'aime

  4. Peut-être pourrais-tu mélanger ta poudre avec des fruits (fraises, framboises, bleuets, bananes, etc) de façon à te faire un «genre» de smoothie. Mon conjoint mélange souvent sa poudre à saveur de chocolat (acheté chez Costco, pas chère et très bonne) avec des fraises et des mangues congelées.

    J'aime

  5. Capara: Ah avoir su qu'il y en avait au Costco, j'aurais demandé à ma maman de m'en acheter. Y a une sorte dans laquelle y a pas de sucre ajouté. Je me demande si j'aurais du prendre celle là. Bref, j'ai essayé avec de l'eau et des bleuets… J'essaierai avec les fruits que ton conjoint utilise.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s