#Découvertes

Lightroom 3.4

Depuis quelques temps, je mets de photos modifiées par le logiciel Adobe Lightroom. Oh ! Je ne modifie pas grand chose, étant une pure et dure adepte du 35 mm avec film et du “on fait la photo belle au départ et on modifie rien après!”. Sauf que, mon appareil fuji s700 semble faire des photos surexposé et j’aime beaucoup les contrastes forts. Alors j’en ajoute un peu avec Lightroom. On peut aussi faire des photo plus vieillotte et d’autres styles… suffit de s’amuser avec.

Voici quelques exemples d’avant après:
DSCF2302
DSCF2302

DSCF2256DSCF2256

Mais y a surement moyen de le faire directement de mon appareil, mais je n’ai pas trouvé Sourire Bref, je trouve ma deuxième photo bien plus belle. J’ai bien hâte d’avoir un reflexe pour pouvoir faire pareil sans utiliser l’ordinateur Sourire !

4 réflexions au sujet de “Lightroom 3.4”

  1. Cynthia: ce qui était cool avec le 35 mm c'est qu'on pouvait le faire directement avec la caméra en jouant avec la vitesse et toute la patente. Mais on dirait que le numérique… c'est toujours égal ! Mais bon comme tu dis j'ai peut-être pas le choix et faudra que je me résonne pour continuer les retouches à l'ordinateur 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s