#Émotions

Grand réflexion, d’une soirée nostalgique

Je sais pas pour vous, mais moi, y a des jours où je me sens vraiment nostalgique et je me rappelle plein de souvenirs. Puis d’un coup, comme si je venais d’avoir un coup de poing en pleine face, je remets en question les amitiés et mon compte Facebook.

Le rapport ? C’est juste qu’il y a sur Facebook une facilité pour plein de monde pour “entretenir” une amitié alors que pour moi, tabouère, y a des moyens plus profonds que ça pour “entretenir” une amitié. C’est comme trop facile. Et par moment dans ma tête, ça fait “maudite perte de temps”!

J’ai comme une écoeurantite aïgue du parking facebook où des amis te “parkent là” en attendant je ne sais quelle raison pour donner des nouvelles ou pour peut-être commenter ou jaser ensemble. C’est facile de dire que tu es mon ami et que la distance ou le temps ne change rien… mais calvaire quand ça fait 2 ans que tu as pas donné de nouvelles ou pas jaser avec la personne… moi j’appelle pu ça ami ! J’appelle ça de la figuration ! Pis même à ça.

Ça me fait de la peine. Parce que j’ai des amis (ou des figurants) qui ont été très importants dans ma vie. Mais on dirait qu’ils le savent pas. Ou bien ils s’en foutent. Et des fois, je trouve ça difficile. Comme si par moment j’essayais d’entretenir à bout de bras une amitié qui va finir par prendre le bord de toute façon.

Et comme je suis une exigeante (selon certains) j’ai vraiment l’impression de perdre du temps avec des gens qui n’en valent pas la peine. Et comme je suis une émotive, j’enrage. Je remets en question, parce que j’ose pas vider le parking. Mais tabouère, “quossé” que ça donne???

Je ne prétends pas être la parfaite amie non plus. Mais j’essaie d’être présente comme je peux. Je trouve quand même le mail ou msn plus approprié que facebook pour certaines situations et pour certaines personnes.

En fait, ce que je ne comprends pas.. c’est pourquoi moi qui est souvent dans le jus, fatiguée… j’arrive toujours à penser à ces personnes, alors que moi j’ai l’impression de faire partie d’un oubli. Comme si j’étais pas assez importante. Parce que je vois pas l’intérêt d’une relation amicale, quand t’es tout seul à relationner?!!!  Pas assez importante puisque je finis par être qu’un souvenir pour certains et rien d’autre.

Bref, oui, on me l’a déjà dit ! Je me pose trop de questions et c’est pas parce que moi je pense comme ça que les autres pensent automatiquement comme moi. Alors je finis par accepter cette situation et je ne vide pas mon parking de figurants !

8 réflexions au sujet de “Grand réflexion, d’une soirée nostalgique”

  1. J'ai souvent ces réflexions aussi… p'têt un côté de la vierge qui pense trop? 🙂

    Au fait, s'il fait beau la semaine prochaine, Kev est en vacances, on monterait bien une journée vers chez toi, si t'es pas trop occupé, tu me diras 🙂

    J'aime

  2. Oréole: ouf, je te comprends. Je serais en beau tabouère. Surtout qu'un mail ou un coup de fil ça prend 5 minutes…

    Shandara: Ben normalement non, je suis pas trop occupée 😛 Voir pas grand chose à faire à part les fêtes. De toutes façons Ritch travaille entre Noel et Jour de l'an.

    J'aime

  3. bonjour ma belle
    un temps d arrêt d internet sa fait du bien
    tes un amie virtuel que j estime beaucoup depuis plus 4 ans je suis tes écrit et des fois sa me
    re-booste c est vrai que c est sa fait un moment que je suis pas passer te faire un coucou mes des gros problème de santé me sont revenue les médecin vient s apercevoir que jai une anévrisme jai fait arrêt d internet
    pour faire une mis au point de ma vie et de ce quelle tiens voila
    pour facebook jy suis rarement car jai eu une grave décision a prendre quand jai vue un membre de ma familles faire une faute grave en écrivant a d autres personne et faire du mal a une petite famille comme la notre je peut te dire sa fait chaud au cœur
    et c est la que l on peut voir ou sont les amies virtuel amie ou pas
    voila
    je te souhaite de passer de bonne fêtes et je t envoies ainsi a toute ta petite familles milles étincelles
    j espère être une amies pour toi longue distance bisous

    J'aime

  4. Pour facebook j'ai récemment fait du ménage dedans (et tu es resté mon amie parce que je t'aime bien, même si on ne se connait que virtuellement!) parce qu'il y avait beaucoup de personnes de mon enfance (qui n'étaient parfois même pas amis avec moi enfant!) qui se sont mis amis facebook avec moi, sans jamais m'écrire le moindre mot!

    Ceux-là, sont pu pentoute dans mon facebook! J'ai gardé ma famille, mes ami(e)s proches, des connaissances avec lesquelles on se donne des nouvelles quelques fois par année.

    Ceux qui ne m'ont jamais jamais jamais écrit (en presque 3 ou 4 ans de facebook) OUT !

    C'est même drôle car la première fois que j'ai fait un ménage de ce genre récemment, j'ai une personne qui s'est rendu compte que je n'étais plus son « amie facebook » et elle m'a renvoyé une autre demande d'amitié 😉

    J'aime

  5. Marie: je te souhaite de la santé et que tout rentre dans l'ordre. Bon courage et j'espère que tu feras du ménage dans ces amis qui ne méritent pas ton amitié justement.

    La belle: je ne suis pas à l'aise de tout effacer.. on dirait que c'est comme un gros bouquin d'adresse au cas où !!! Ce que je trouve plate, ce sont les amis avec qui tu as partagés des choses qui sont absents. C'est ça qui est difficile. C'est ça qui est dure. 🙂 Mais oui un jour je ferai le ménage.

    J'aime

  6. Je découvre ton blog puisque c'est ma première visite… au sujet de cet article, je pense que certaines fois on accorde plus d'importance à certaines personnes que eux nous en accordent… alors c'est pas facile quand on n'a pas de nouvelles.
    Je crois que c'est pour tout le monde pareil : on a tous une personne ou plusieurs dont on se sent abandonné. Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête, et ne pas se décourager d'aller vers les gens!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s