#Voyage

Virée à Montréal !

1008291614000 (Eve et Sarah , la photo n’a pas rapport avec le post)
Vendredi, on est allé chercher mon amie E. à Montréal. Le but était d’y aller sans enfant pour faire deux trois trucs. Aller acheter des bagels chez Beaubien Bagel (pour ne pas dire faire une rasia), aller dans un magasin de jeux et celui de personnages (genre petit bonhommes star wars) et amanger au restau fast food.. genre valentine. Mon frère nous accompagnait aussi.

Jusqu’à Boucherville, tout allait comme sur des roulettes. Sauf vers Granby… y avait de la fumée blanche qui entrait dans l’auto par la ventilation. Mais finalement ça venait pas de l’auto,. mais de dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!  Quand Ritch a mis la ventilation sur “une rotation de l’air intérieur” la fumée est disparue. Était-ce du smog?? Première fois que je voyais un truc du genre.
Rendue à Boucherville… paf ! Un bouchon de circulation à 11 h du matin !!!!! On l’a pas compris non plus. On a niaisé une heure pour traverser et se rendre à destination. Découragé on était !
Puis sur place, Ritch a vérifié les ponts sur internet. Tout était bloqué. Pourquoi, on le sait même pas. Y avait pas de travaux, pas d’accidents… RIEN. Pis c’était du monde qui entrait et sortait de Montréal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, virée vite fait à Bagel Beaubien pis retour directement à la maison. J’étais vraiment déçue. Mais on avait trop peur d’être en retard pour la garderie. Finalement, comme on pensait, sur la route vers le tunnel encore un bouchon. Encore une heure à niaiser sur le chemin du retour.
C’est à 14 h qu’on a pu dîner au A&W de Saint-Hélène-de-Bagot. On avait trop faim et j’étais en train de manger ma réserve de bagel.
Retour à la maison à 16 h environ. Comme dit E. “activité du jour, une belle promenade en “mahine”! lol
On s’est repris en soirée avec un beau feu, de la bière, des chips, des saucisses, des bagels (Ben oui encore) pis du rhum&coke 🙂 !
Faut bien noyer sa peine lol.

4 réflexions au sujet de “Virée à Montréal !”

  1. Je te comprends d'avoir été déçue! Ça me fait royalement ch…. quand je veux profiter de mon temps à quelque part mais que je le gaspille dans le trajet à cause de la circulation.

    Au moins vous avez pu passer une belle soirée ensemble!

    J'aime

  2. Le vendredi à Montréal je trouve que les ponts sont souvent bloqués.

    Tu as les citadins qui s'en vont « en campagne », tu as les travailleurs qui finissent tôt ou commencent tard le vendredi, tu as tout le monde en congé qui s'en vont de la rive-nord à la rive-sud et de la rive-sud à la rive-nord…

    C'est ça la vie des ponts! Ironiquement je prends souvent (très souvent) les ponts et j'ai rarement des bouchons!

    Chanceuse? Peut-être. La vraie congestion s'en vient. Septembre/octobre c'est l'enfer!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s