#sport

Trop compétitive

DSCF1240
Bon, comme plusieurs le savent, j’ai tenté le 10 km hier. Et je n’ai pas été capable de le faire. Le pire, c’est que j’ai couru 5 km d’un côté, 1 km pour revenir et il a quand même fallu que je marche 4 km pour rejoindre mon auto !!! 🙂 Bravo championne !
Mais, il était midi pile, en plein soleil, j’avais pas vraiment mangé avant de partir, je m’étais entraîner la veille en gym + 12 km de vélo… je pense que j’étais brûlée. Je ne me suis pas donnée de chance. Depuis deux semaines, je suis brûlée. J’alterne jogging, gym et vélo avec 2 jours de congé par semaine. Et là, je reprends pas le dessus. Pis en plus, quand j’arrive pas à faire un objectif, je suis tellement déçue !
Le titre de mon post défini bien ce que je suis: trop compétitive. Je faisais pareil au karaté. Fallait que je sois la meilleure et que je me donne à fond. Sinon j’étais déçue de moi. Hier, j’étais full déçue. Parce que je me disais que tout le monde croit en moi, sauf moi. Et en plus je me disais “La belle le fait elle ! Je suis vraiment trop poche!”.
Ma mère m’a dit ce matin d’arrêter de me mettre de la pression. Elle a bien raison. C’est pas comme si j’allais gagnée 1 000 $ ou perdre quelque chose. Faut que je vois ça autrement. Sinon, au 10 km, je vais fouerrer. Quand je vais voir partir les experts en mongole et que je vais vouloir faire pareil, je vais me brûler dès le départ.
En plus hier, ma vitesse était trop élevée. J’ai la mauvaise manie de “clancher” pour le 5 km, j’ai pas su ralentir pour le 10.
Bref, faut que je me repose et que je réenvisage ça autrement. Pis que je le fasse pour moi pas pour les autres ! Parce qu’au fond, les autres ils ne sont même pas aussi déçus que moi 🙂

6 réflexions au sujet de “Trop compétitive”

  1. Je suis heureuse de te lire !
    Maintenant que tu le sais, tu vas pouvoir agir en conséquence !

    J'envoie tout plein d'énergie pour ton repos et ta prochaine tentative !!!

    En passant tu es vraiment magnifique sur la photo 😀

    J'aime

  2. Merci.. mais la photo date de 2008 avant les jujus lol. Je courais tous les jours 🙂 J'étais hot. Je pense que je devrais pas faire de gym en plus. J'aurais du juste courir comme je le faisais avant.

    J'ai bon espoir pour demain 🙂

    J'aime

  3. Demain ça va bien aller!

    Tu sais avec le temps, j'ai apprit à arrêter de regarder en arrière et de dire « oui, mais dans le temps je le faisais »…Oui c'est vrai que je le faisais, mais l'important c'est ce qu'on fait et ce qu'on est aujourd'hui, pas ce qu'on faisait ou qu'on était hier :O)

    Je te comprends d'être compétitive, je suis pareille 😛
    Mais ta maman a bien raison, ça met de la pression! Tu ne gagneras rien de matériel à faire cette course, que ce soit pour le 5 ou le 10 km, la seule chose que tu peux gagner c'est la fierté de l'accomplissement.

    Demain, on va partir toutes les 2 positives et ça va bien aller pour toutes les 2 :O)

    bisous et surtout, couche-toi tôt ce soir, tu vas avoir besoin de toute ton énergie demain!

    Biquette XxX

    J'aime

  4. Bonjour Looange,
    Je commence à lire ton blogue et j'aime bien.

    Je suis curieuse as-tu réussi à faire ton 10 km finalement ?

    Moi je me dois d'être très humble. J'ai réussi 2 fois à courir 10 km (je cours le 10 km au marathon des 2 rives à Québec le 29 août). Par contre je lis en j'entends les gens dire qu'ils le font à telle ou telle vitesse et moi je prends beaucoup plus de temps.
    Mais comme tout le monde me le dit j'y arrive. Alors je me console en pensant à cela ….

    Bonne chance !

    J'aime

  5. Bonjour !

    Bienvenue sur mon blogue 🙂 Toujours contente d'accueillir de nouveaux visiteurs.

    Non je n'ai pas encore réussi le 10 km. Je n'ai pas retenté non plus. Je pense couvrir un rhume qui fait que j'ai pas l'énergie trop trop. Normalement aujourd'hui, si tout va bien je le réessaie. Je croise les doigts.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s