#sport

Chiken

Motivée par La Belle, mon chum, Biquette et une entraîneuse de mon gym, je me suis donnée le défi de faire mon premier 10 km aujourd’hui.
Le premier problème, c’est que j’ai la trouille. Trouille de pas être capable de le faire au complet, de m’écraser littéralement à terre et en pleurs et de me dire que finalement je suis dont ben poche ! C’est comme si je ne voulais aucuns échecs… 🙂
Autre soucis, c’est que depuis 3 semaines, j’ai 0 énergie. Je suis à terre. Brûlée. Je me demande si j’en fais pas trop ?! Mais j’ai pas trop le choix d’avoir ce rythme de vie là, sinon bonjour le bordel dans la maison, et le gros derrière de madame qui mange trop (lol).
Ensuite, j’aime pas du tout le trajet du Grand Défi. Je connais pas ce coin là, ni les rues… maudit je vais finir par me pardre 🙂 (oui oui pas perdre PARDRE). Pis en plus, c’est pas un carré Tu reviens pas d’où t’es parti. Ça va me prendre un lifte pour venir me reporter à mon auto après. Joie !!!!!!!!!!
Ce qui me stresse par dessus tout de ce défi (le Grand Défi de Victo), c’est que je suis un tantinet orgueilleuse et compétitrice. Le fait de voir plein de monde partir en mongole, va faire en sorte que je vais partir en mongole et me brûler en partant ! Bravo championne ! Faut que j’apprenne à le faire pour moi et me foutre des autres.
Le pire, c’est que, lorsque je parle de ma virée vers le Mont Arthabaska en jogging, le monde pense que si je réussie à faire 5 km en montagne, je dois ben être capable de faire 10 km sur du planche !!!!!!!!!!
Oui mais moi, 0 confiance en moi, 100 % gougounne (trouillarde) et 0 motivation 🙂 Pis en plus, j’ai pas pour 10 km de tounes dans mon mp3 🙂
Le pire, c’est que, un coup que je l’aurai fait, je vais être fière de moi en “criss”! 🙂

14 réflexions au sujet de “Chiken”

  1. Je trouve pas que tu es « chiken », c'est juste normale d'avoir la trouille… Dimanche dernier, j'ai chocké… J'ai pas testé le 10km. Mais le lendemain, je m'en voulais de ne pas l'avoir essayer – d'un coup que je le réussissais ! Tu connais la suite de l'histoire. Je prépare d'ailleurs un billet là dessus pour demain 😀

    Mon unique but était de le courir, de prendre des pauses s'il le faillait, mais juste de le faire, 10 km. À mesure que je courais, j'étais fière de chaque mètre couru, de chaque km parcouru, de chaque minute. J'écoutais ma musique et j'étais dans ma bulle.

    Je ne dis pas que c'était facile. Au contraire, vers la fin, le dernier 20 – 30 minutes a été difficile car j'avais jamais fait plus que 40 minutes encore. Je me suis dit, une minute à la fois et j'ai finalement réussi.

    Si tu manques de tounes, aimerais-tu que je t'en envoie quelques'un 😉 D'un coup ça t'encouragerait !

    J'aime

  2. J'ai oublié de te dire, lorsque tu cours, ils bloquent les rues habituellement et tu n'es pas seule alors pas de crainte de te perdre !

    C'est certain que si j'y vais, je ne connais absolument pas le coin alors il faut que ce soit inscrit ! Même le 10km du Marathon de Montréal je ne connais pas le coin, mais ils vont surement barré les rues et avec la foule qu'il y aura, je suivrais le « flow »!

    J'aime

  3. Ce n'est pas que je ne te fais pas confiance mais me semble que tu commences en lion!

    Pourquoi ne pas d'abord essayer 1km, puis 3km puis 5 km puis 8km puis 10km.

    Le progrès serait plus satisfaisant que de rentrer direct dans un mur si tu réussis de peine et misère un 10 km…

    Mon point de vue

    J'aime

  4. Est-ce que tu l'as déjà fait le parcours (à la course, ou à la marche, ou en vélo)? Peut-être que ça te sécuriserait de le faire une couple de fois juste pour bien le connaître, remarquer les faux plats, recconaître les points de repères de chaque km de fait…

    Ensuite tu pourrais visualiser ton départ, te voir partir à ton rythme, te voir bien respirer, où tu vas regarder, à quoi tu vas penser, etc…! (Parole d'entraîneure ;-)) La préparation mentale est aussi importante que la préparation physique! La confiance en soi en fait partie et si tu te sens en contrôle et en endroit connu ce sera définitivement moins stressant! Bonne chance!

    J'aime

  5. J'ai pas pu le faire au complet. Une fatigue intense ce matin qui me couve depuis 3 semaines. J'ai même eu de la misère avec mon 5km. j'ai fait 6. Le fait de ne pas avoir pris de collation, les mauvaises chaussures…la fatigue.. (J'étais allée m'entraîner hier au gym)… Tout ça peut-être a joué. Je retente vendredi

    Demijour: je fais déjà 5 km en 30 minutes 🙂 Donc, je peux oui tenter le 10 km. Je ne suis pas débutante.

    J'aime

  6. ha que je comprends ta déception!
    Il faut que tu sois fère de toi, au moins tu l'as essayé, tu avais super peur ce matin, tu es passée par-dessus et t'as essayé. Bon, ok t'as pas réussis, mais il te reste 1 mois, pis comme tu dis, si t'es pas capable, tu feras le 5 km!

    Je continue de penser que si tu focusses sur le 10 km et que tu t'entraines en ayant juste ça en tête tu vas réussir!

    Lâche pas Maryse! Pis demain tu te reposes, vendredi, je vais t'attendre pour faire le dernier 5km, je vais t'encourager tu vas voir :O)

    biquette XxX

    J'aime

  7. Tu étais peut être fatiguée de ton entraînement de la veille. Je t'envoie ma liste par email 😉 Elle est longue et pleine de suggestion !

    Tu dois être fière de toi d'avoir fait ce que tu as réussi à faire au moins !!!! Go Loo Go !

    J'aime

  8. La Belle: oui mais je suis pas trop fière 🙂 je me suis trouvée tellement poche là.

    Mais oui en ce moment, je suis très fatiguée. Mon amie Biquette m'a suggéré de lâcher un peu le gym pour me concentrer sur le jogging. Je vais prendre un p'tit break du gym voir. Et je réessaierai.

    Merci pour la liste de mp3 🙂

    J'aime

  9. Ça fait plaisir !
    Moi c'est les tounes qui me motivent à garder mon rythme et continuer à courir car crois moi j'ai failli lâcher lorsque j'ai fait mon 10 km… Si c'était pas de Black Eyed Peas et de Justin Timberlake 😉 Lol !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s