#Opinions

Celles qui voulaient trop !

DSCF0154
Plus je m’entoure de mamans, plus je me sens “toute seule de ma gang”! Comment expliquer… je me sens vraiment pas rapport ! Hier encore, méchant débat autour d’un sujet bien banal, une trampoline !
Une maman cherchait des informations pour en acheter une. Je vous jure, ça a viré en “ J’en achèterai jamais à mes enfants, ça cause des maux de dos, têtes, genoux ect…”
AYOYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand c’est rendu que tu veux tellement le bien de tes enfants que tu prévoies qu’ils auront tels ou tels problèmes en pratiquant un sport ! On s’entends-tu que ça va pas ben ! Ton enfant va peut-être faire une commotion s’il joue au hockey, se péter la yeule en roller, se casser une jambe en vélo ou peu importe. Tu peux pas l’empêcher de vivre parce que… ! La dame a même sortie un article à l’appuie.
Voulez-vous ben me dire, c’est qui le TATA qui a décidé qu’il fallait “couver” nos enfants à ce point là? Qu’il y ait des débats sur c’est qui la meilleure maman et c’est qui a eu le plus bel accouchement naturel??? Qu’allaiter c’est la meilleure nourriture du monde ?? Oui je suis d’accord, mais quand ça vire au Freak Control, là ¸ça me tape sur les nerfs !!!! Allaite si tu veux, mais CRISS moi patience parce que moi j’allaite pas. Et je suis pas une mauvaise mère pour autant. Doit bien avoir des mères qui ont allaités et qui battent leurs enfants pareils.
Que tu accouches sous péridurale ou pas… on s’entends-tu que c’est déjà exceptionnelle ! T’es pas obligée de souffrir pour être plus hot et nous faire croire que c’est dont cool de sentir ton accouchement ! A 9 lbs 8, une tête ça fait mal en criss ! Comment pensez-vous qu’elles se sentent les filles qui ont eu des césariennes ? Pire celles qui ont été endormie littéralement parce que la péridurale a pas marché??? Savez vous comment vous faites sentir ces femmes là???? Vous êtes vous mis à leur place????????????
Arrêtez de vous prendre la tête pour des niaiseries et à savoir si vous allez être meilleure que les autres. Faites ce que vous pensez ce qui est le mieux pis le reste c’est pas important.
Moi mes enfants ont une trampoline, des vélos, courent partout…. Pis oui il se pètent la yeule dans les escaliers. Je vais pas aller lire des articles pour me dire comment faire et avec quoi ils doivent jouer. Je m’en fou ! Si Gabriel a le goût d’aller se péter la fiole en motocross, ben vas-y le grand. Quand tu te feras assez mal, tu vas te dompter 🙂
Bientôt ça va prendre une maîtrise en maternité pour qu’on soit appréciée pour être mère. On s’entends-tu que c’est ridicule ? `
À 4 enfants, je peux pas passer ma vie par terre à les occuper, à les organiser et à les empêcher de vivre.  Un moment donné, ya une limite à la gestion des dangers, des maladies à venir, des bobos…. et y a des choses dans la vie qui arrive, qui ne changeront pas. On ne peut pas tout contrôler. Et le jour où ce même enfant va lever les feutres pour aller à l’autre bout du monde, là vous pourrez pu rien contrôler.
Faut lâcher prise un moment donné !

20 réflexions au sujet de “Celles qui voulaient trop !”

  1. Bonjour,
    je suis maman de 2 enfants et le 3ème est en route… J'ai découvert ton blog un peu par hasard, en cherchant des infos sur le Québec( pays qui m'a toujours attirée et pourtant je n'ai pas encore pu le visiter :-(( ). Je trouve ton blog très intéressant et depuis j'apprécie de te lire et de suivre l'évolution de tes adorables poupettes. Cet article me fait réagir car ces sujets sont un peu d'actualité dans notre maisonnet. les jeux risqués (rollers, vélo…), l'allaitement ou non, la péridurale…. chaque femme choisit selon ses désirs mais arrêtons de nous faire culpabiliser pour ceci ou cela!

    au plaisir de lire

    J'aime

  2. haha.. tu pètes ta coche à matin? Mais t'as ben raison, tu sais que les indiens ne couvaient pas du tout leurs enfants, ils les laissaient aller pour apprendre par eux même… On est une société qui les protègent trop, moi même je suis pas mal mère poule. Les conséquences, ben ils ont peur d'essayer par eux-même par la suite!

    J'aime

  3. En parfait accord avec toi !!!
    Je n'aime pas les contrôlants et je suis fiere de ne pas être une mère castratrice.J'aurai pas dit mieux que toi.
    Parlant de trempoline, justement nous venons de nous en acheter une.
    Très bon ton texte.!!!

    J'aime

  4. Je suis tellement d'accord avec toi!!!

    Depuis le début c'est clair que si j'ai mal à l'accouchement, je vais la demander l'épidurale.

    Je vais essayer d'allaiter si ça marche tant mieux sinon tant pis. En plus on songe davantage à faire un allaitement mixte question de se faciliter la vie.

    Mon enfant va jouer dehors pis tant pis si elle mange du sable!

    Je vais surement lui tremper les pieds dans la piscine de mes beaux-parents cet été même si elle a pas 3 mois et je me sens pas coupable ou mauvaise pour autant!

    J'aime

  5. Caro: Bienvenue. Je suis contente de te compter parmi mes visiteurs. Je te souhaite un beau poupon 🙂 Quoi que les femmes choisissent, ce qui est important c'est si elles sont en accord avec leurs choix. Et non ce que en pense les autres. 🙂 Le reste c'est pas important et anyway un accouchement, quel qu'il soit c'est toujours magnifique (à mes yeux).

    Shandar: je discutais avec ma chum de fille le week end dernier. Elle disait que les jeunes étaient incapables de faire preuve d'initiative. Ils doivent faire leur propres expériences des fois. 🙂

    Mathieu: oui ça m'arrive par moment quand certaines choses « M'agressent »! Surtout que moi j'en ai une trampoline lol.

    Cassiopée: moi quand les enfants sautent là dedans, j'ai la paix pour quelques heures 😉 Et après ils sont plus tranquilles… ils sont morts… 🙂

    Ju: personnellement l'allaitement je ne suis pas à l'aise pour le faire. En même temps, ça permet au papa de s'occuper des filles la nuit. Sinon je serais peut-être plus fatiguée que je ne le suis.

    Je surveille les jeux de mes enfants, cela dit, mais y a des choses avec lesquelles je ne me formalise pas. J'ai stressé quand Gabe a eu son motocross… et maintenant je sais qu'avec son père il n'y a pas de soucis. Je le laisse aller…

    Me semble que c'est plus simple quand on cherche à ne pas tout contrôler. 🙂

    J'aime

  6. Ah mon dieu que ça fait du bien de lire un billet comme ça ! Ça fait longtemps que je pense comme toi !!! Et je suis très contente que tu l'écrives ! Ça m'a fait un des plus grand bien de te lire 😀

    Mon fils s'est pèté la gueule (on s'entend qu'il s'est fait des gros bobo car à 22 mois, il fait quand même attention !) souvent dernièrement parce qu'on ose le laisser faire les activités qu'il veut faire ! Je me dis qu'il apprendra à faire plus attention !

    Pour la pédurale, je me souviens sur un blogue avoir laissé un commentaire parce que la maman semblait dire que accoucher avec pédurale c'était un échec… Pourtant j'ai accouché de petit Ange avec pédural et j'ai eu un très bel accouchement car je ne tolèrais pas la douleur.

    À chaque personne ses choix de vie.

    Merci pour ce billet !

    J'aime

  7. La belle: je suis une moumoune finie. Plus les accouchements se suivent, plus j'ai la chienne. J'ai compris que physiquement pour m'en remettre plus facilement et éviter un baby blues indéfinissable.. j'avais besoin de la péridurale. J'aime pas ça avoir mal. Et je peux même pas dans ces moments là essayer de me raisonner. Je suis juste pas capable. Tout once de raison disparaît. J'aime Ritch parce que lorsque je pousse il dit pas un maudit mot. Touche moi pas, parle moi pas… j'Ai mal tabouere !!!!!!!!! lol 🙂

    J'aime

  8. Et que ça fait du bien à lire! Moi aussi je pense comme ça et je me rend compte que quelques fois je le fais pour éviter les regards et les commentaires des autres…..

    Mon objectif, me tenir droite, assumer mes choix et lâcher prise sur les autres!!!

    Merci!

    J'aime

  9. Catellina: oui il faut s'assumer et moi je le dis quand ça n'a plus d'allure. Je me sens comme un extra-terrestre sur ce forum là… et souvent je parle pas parce que sinon ça va virer en guerre mondiale 🙂

    J'aime

  10. QUand j'ai accouché de mon fils, j'étais complètement stressée, je m'en mettais TELLEMENT sur les épaules… je crois que cette réaction venait du fait de tout ce qu'on entend qu'on doit faire et pas faire… j'ai travaillé comme une déchaînée pour l'allaitement.. (finalement, j'ai allaité 16 mois et je suis très contente) mais imagine… j'avais lu que c'était bon de faire du co-dodo MAIS, je n'arriverais pas à dormir à côté de mon bébé toute la nuit… je m'en voulais à cause de ça…. franchement… !!!
    Pour mon 2e je verrai les choses autrement… on peux-tu respirer par le nez ? 🙂

    J'aime

  11. Cassiopé: Je suis contente de voir que je suis pas toute seule.

    Christine: oui faut arrêter d'écouter les autres et faire ce avec quoi nous sommes à l'aise. L'important c'est ça. Et rien d'autre. On aura pas de médaille de toutes façons.

    J'aime

  12. bonsoir ma belle
    ben ton article dis tout du mère moi aussi jai laisser grandir mes enfants un peu comme cela et jai mon grand de 19ans qui commencent a me remercier voila et toute a fait d accord avec toi ta photo et super belle
    petite vidéo de Sarah qui fait cest premier pas sa ma fait rappeler ma fille il et super bon petit gang
    je vous envoies milles étincelles

    J'aime

  13. Excellent! Ca faisait un moment que je ne suis venue trainer par là et maintenant il me reste à tout rattraper, je me réjouis à l'avance de la lecture. Eh, je préfère aussi ma petiote cabossée mais super fière de rouler sur sa draisiene sans notre aide ou nos bras pour contrôler le moindre écart!
    Grosses bises à tous!

    J'aime

  14. Marie: oui faut lâcher prise avant que les mamans pètent une dépresse 🙂

    Bisaelle: Ah tiens je suis contente de ton retour. Il y a un bail il me semble que je t'ai lu. Moi aussi faut que j'aille fouiner par chez toi lol

    J'aime

  15. Je suis 100% d acc avec toi 😉
    J ai une belle mere qui, meme dans le gazon, suit notre fils (de bientot 3 ans) avec les mains avancées vers son dos pour le retenir si il tombe…

    Heureusement qu'il n est pas H24 avec elle, je te raconte pas comme il serait 'en paille'…

    A l inverse, il en joue et se met a courir en regardant si elle est bien derriere a s inquieter LOL…
    Qu ils sont joueurs ces bambins 😀

    Bref tout ca pour dire que je suis d acc. avec toi. Je maudis l obligation de mettre des casques pour faire du velo, d avoir des sieges auto à 300 euros etc…

    Quand j etais gosse on avait pas tout ca et on en est pas mort…
    Ils vont finir dans des cocons a la 'matrix' si ca continue !!!

    J'aime

  16. Sebseb: Bah oui dans notre temps il y avait pas de casque à vélo… J'avoue qu'en vieillissant moi même j'en porte un maintenant. J'ai changé d'avis quand j'ai failli me faire frapper par une voiture et que j'avais Bianca sur son siège derrière mon vélo. Je me suis dis que si j'étais par terre sans connaissance, mes enfants seraient tout seuls dans la rue. Ce qui explique la raison du port du casque.. sinon j'en aurais toujours pas. 😉

    Mais bon de là à lire sur tout ce que je veux acheter pour qu'ils jouent… ou sur une activité.. non ! T'as le goût de faire tel truc, ben go on y va.

    J'aime

  17. Hi! Hi! Ça a dû faire du bien d'écrire tout ça!

    C'est bizare et même fou tout ce qu'on se donne comme pression et celle qu'on sent des autres…

    Par exemple, pour mes 2 accouchements, je souhaitais l'épidural. Je l'ai reçu la première fois et la 2e fois, bien je n'en ai pas eu le temps (gr.. Je pensais que j'allais mourir). Est-ce que je suis une meilleure maman pour mon 2 !?! C'est ridicule…

    Je pense aussi que tout ce qui frôle l'extrêmisme est dangereux, ça prend de la souplesse et de l'ouverture.

    Quand à la fin de la journée, mes enfants sont sales, couettés, les joues rouges, les souliers plein de sable, je sais qu'ils ont passé une belle journée plein de vie et de jeux.

    On ne peut pas les mettre dans le papier-bulle, non? J'ai pensé aux genouillières pour ma fille qui a un problème moteur, mais des bons jeans font l'affaire…

    Merci, te lire m'apporte du défoulement à moi aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s