#Émotions

Intensité

rose20noire
On me reproche souvent ma gestion des émotions. En fait, ma non gestion des émotions. Ce qui fait que je vis les choses assez intensément. Ça tape sur les nerfs de certains. En plus de ce vilain défaut, je suis exigeante, excessive… mais quand je me donne tant au travail, en amour ou en amitié, c’est à 100 %. Au prix des fois, d’être excessivement déçue.
Je peux pas me foutre de tout… ni des gens. Eh oui, si j’ai l’air de chercher une certaine approbation ou juste une envie de ne pas me faire juger… c’est pas une question de perfection.. c’est une question de non gestion de mes émotions. Ce que j’ai fait, je ne l’assume pas toujours et j’ai pas envie qu’on me le remette sur le nez parce que je suis assez dans le très capable de le faire moi-même. Même si c’est pas grave, peut-être que moi, intérieurement je m’en veux à mort.
Si vous me trouvez exigeante dans mes relations… faudrait pas que vous soyez dans ma tête. L’exigence elle vaut aussi pour ma personne.
Pourquoi j’écris ça ? Parce que mon dieu que j’ai de la misère avec le monde… Parce que moi, me foutre des gens que j’aime, je peux tout simplement pas. Être obligée d’entretenir une conversation avec quelqu’un que ça y tente pas, ça me tue… et au final, je suis toujours déçue. Parce que mon plaisir à moi, c’est de faire plaisir et quand je vois que ça donne rien… je suis intensément déçue.
Parce que je me dis que si j’étais si importante, si appréciée, ce minimum de respect devrait être automatique. Mais comme je semble être la seule à avoir été élevée de même, bah oui, je pète des coches.
Oui je prends tout au premier degré, je m’invente des réponses à mes pseud0s conversations imaginaires question d’empirer les situations qui ne sont que des grains de sable dans un désert !
Mais je vous “les” tu dis? Intense?!
P.s: Maudit que ça fait du bien de le sortir 🙂

7 réflexions au sujet de “Intensité”

  1. Je crois que ta façon d'être fait de toi une personne qui a de belles relations avec des gens lorsque c'est réciproque ! J'ose imaginer que ta famille et tes ami(e)s sont choyés de t'avoir autour d'eux !

    Je suis un peu comme ça, je m'embarque à fonds dans chaque relation (familiale, amoureuse et amitié). Ça me fait mal parfois et je m'en fais beaucoup… Mon chum me fait ce reproche :-S

    Je sais aussi ce que c'est de discuter avec quelqu'un qui parle pas ou a aucune réaction – Pénible ! Je te comprends tellement !!! On dirait qu'il y a juste moi qui parle pour combler le silence (car j'hais les silences !).

    Et je suis une fille « By the book » alors j'ai tendance à sauter vite aux conclusions… Et aussi prendre comme toi tout au premier degré !

    Mais sais-tu quoi !? Ça fait de nous des personnes uniques !!! (et oui ça doit te faire du bien de le sortir !)

    J'aime

  2. Oui moi aussi mon chum des fois me demande d'arrêter de tout prendre à coeur. Mais j'y arrive pas. C'est comme ça.. Dans une autre vie je devais faire la révolution lol

    Oui quand C'est réciproque, mes relations sont très enrichissantes. Cependant, il n'y en a pas beaucoup. Parce que malheureusement des fois aussi je suis pas diplomate 🙂

    J'aime

  3. Premièrement gros Calins a toi!

    Je te comprends tellement… je suis extrêment émotive aussi et ce avec toute les émotions!

    Ces temps je gère aussi très mal mes émotions… et c'est mon chum qui en mange les coups et je suis souvent inconsciente du mal que je peux faire! 😦

    J'espère tu passera une belle journée!:D

    J'aime

  4. Très bon texte,
    Traduire des sentiments et des émotions en mots, être capable de bien les définir, et surtout, se connaître assez pour ne pas se mentir à soi-même, c'est un exploit en soi!
    J’aime bien votre blogue.

    J'aime

  5. Oréole: moi mon chum des fois ne comprends pas que je sois émotive pour des choses qui normalement ne devrait pas m'atteindre. Comme crier au scandale quand il ya des injustices mais qui ne me touchent pas 🙂

    Mathieu: Merci pour le compliment. Je sais pas vraiment si je me connais comme il faut. Mais ce que je ressens.. c'est cela. Et ça m'a fait du bien de l'écrire c'est vrai 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s