Non classé

Michael Jackson, les dernières années

51bBLXeCBOL._SL500_AA240_
C’est le livre que j’ai demandé pour mon anniversaire en août dernier. C’est ma belle-maman qui me l’a acheté. J’ai du le lire en 2 ou 3 semaines. Pas que le livre soit bien épais, mais comme il y a pas mal de descriptions juridiques, des fois c’est un livre un peu lourd à lire.
Avant la lecture, je savais pas si Jackson était vraiment un pédophile, si les deux tentatives de poursuite en justice étaient justifiés ou non… Bref, fut un temps où cet idole, était dans une période creuse dans mon coeur.
Après la lecture du livre, j’ai de la compassion pour cet homme. Peut-être que le livre est un ramassis de conneries, je sais pas… mais j’espère que maintenant l’Homme est bien là où il est.
En même temps, j’ai vu aussi dernièrement This is it, le film. Là où les médias décrivent le chanteur plein d’énergie, et j’en passe. Coudonc, y as-tu juste moi qui le trouve essoufflé, dépassé… et même voir “passer date ». Il porte du linge qu’il portait encore à 20 ans… mais on dirait que ça ne fonctionne pas avec la personne. Un moment donné il a l’air vieux, et l’autre moment donné, il semble avoir un regain de jeunesse.
Bref, je me demande si c’était une bonne idée un tel film. Mais bon, ça va sûrement aider à renflouer ses coffres pour ses enfants.
En tk, même si c’est un grand sujet de discussion, même si des fois on a honte d’avouer… ben oui, j’ai écouté du Michael Jackson, les films… eh oui on l’a déjà trouvé beau bonhomme… Et ben oui, j’aime encore ça 🙂

7 réflexions au sujet de “Michael Jackson, les dernières années”

  1. Je suis pas trop attirée par le livre, mais je pense bien louer le film bientôt. Je suis curieuse de le voir performer!

    Y'a pas de honte à avouer qu'on aime ses chansons, il était un très bon artiste dans les années 80, moi j'ai son album Thriller sur mon PC avec quelques autres tounes que j'aime beaucoup!

    J'aime

  2. Shandara: Y en a un autre en circulation (livre). Mais j'ose pas le prendre. Desfois que je serais déçue. MAis si j'avais pas lu le livre peut-être que j'aurais plus appréciée le film 🙂

    J'ai beaucoup aimé (et je l'avais en cassette) History. Je suis déçue de l'avoir laisser en France. Je sais que qqn (que je nommerai pas) m'a déjà regarder de travers parce que j'appréciais le personnage.

    J'aime

  3. P.s: je suis pas à une honte près lol Ritch s'est foutu de ma gueule quand Kaya (Francis Martin) a passé a`tout le monde en parle et que j'étais toute bouleversée d'avoir perdu mon idole d'adolescence lol 🙂

    J'aime

  4. Pareille comme toi, j'aimais la musique qu'il faisait avant et il a été mon idole jeune ! J'ai hâte de voir son film, mais je crois pas que je lirai de livre sur sa vie… Trop mystique le personnage pour moi.

    J'aime

  5. Je suis une fan de MJ. Pas que j'ai pleuré quand il est mort, mais mettons que je l'aime bien. J'ai lu le livre aussi et ça a éclairé bien des choses. Ça montre sa « vraie » personnalité. Comme tu dis, peut-être que ce n'est qu'un ramassi de conneries, mais j'ai comme un feeling que le livre est vrai. En lisant la fin… je me suis dit que c'est ce que je crois aussi… concernant la façon dont il est mort. Je souhaite aussi qu'il soit mieux où il est…

    J'aime

  6. MJ est rentré dans les vedettes mythiques c'est certain. Il faisait pitié tant qu'à moi. Faut être fait fort pour survivre au statut de « superstar » à temps plein. Un jour peut-être je lirai. Mais qui saura la VRAIE VÉRITÉ???

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s