#Constatations

En 2004

HPIM1519
(Moi à Dijon, janvier 2004)
La mère Michèle parlait, dans le post précédent, de ma fierté de maman… Eh oui je suis fière d’où je suis rendue parce que fut un temps, je savais pas trop où je m’en allais.
Quand je suis rentrée de Dijon pour décider de rester à Victoriaville, jamais j’aurais pu m’imaginer que je pouvais refaire ma vie avec quelqu’un d’autre et de surcroît avoir d’autres enfants et une maison. Dans ma tête, ça m’aurait pris 10 ans avant que tout ça arrive. J’étais un peu déprimée de penser que j’avais plus trop le temps pour des projets à long termes. C’est vrai que l’échec de la relation avec mon ex a été difficile à avaler. Alors je voyais plus le bout et l’avenir.
Et puis paf, en 5 ans tout a été tellement vite. Même pas eu le temps de dire ouf ! Ritch, Bianca, Maison, les jumelles… C’en est presque essoufflant 🙂 Même Ritch, quand il y repense, il est un peu sur “le cul”. Jamais il s’était imaginé avec autant d’enfant et en plus, une gang de filles lol.
Même, quand j’avais 20 ans, on m’aurait dit que j’aurais 4 enfants et que je serais à la maison, j’aurais été morte de rire…
Parce que lorsque j’ai eu Gabriel, j’étais incapable de rester à la maison. Je l’ai fait un an et puis il a fallu que je retourne à l’école pour travailler. C’était impossible de rester en place.
Et la je suis exactement où je ne voulais pas être quand j’étais plus jeune. C’est fou !
Mais je n’échangerais pas ma gang pour tout l’or du monde. La fierté que j’ai de voir mes p’tits loups aller, je peux pas faire autrement. Quand je me promène à la bibliothèque avec les 4 et que les gens font des grands yeux parce que j’en ai 4 et que le plus vieux a 12 ans… c’est tordant.
Ben oui… c’est peut-être ce qui explique mon sourire quand les gens me rencontre. Je peux pas faire autrement 🙂

9 réflexions au sujet de “En 2004”

  1. Dire que je me souviens de cette époque! 😉 C'est pas mal dans la période où l'on s'est virtuellement rencontrées! 🙂 Tu as raison d'être fière de toi et c'est vrai que c'est fou comment cela a déboulé. Douces pensées…

    J'aime

  2. Bonjour Looange,
    Je suis un français (j allais dire petit mais on a le meme age 😉 )
    qui t ai decouverte via le blog de Shandara (ou son fesse de book me souviens plus) et depuis je te suis…

    En tout cas ca fait plaisir de voir (lire) ta joie de vivre meme si y a des coups de bas par moment.

    Je me demande au final si c est pas plus facile de faire France->Quebec que Quebec->France 😉

    On a été (avec ma femme) en voyage de noces au Quebec l an passé et on en a été ravi… On est juste pas certain que les hivers nous y conviennent mais faudra q on teste un jour 😉

    A l occase de ton flashbak là j ai consulté tes premiers posts pour essayer de 'connaitre' la Looange de l epoque mais les débuts étaient plutot succinct 😉

    Pas grave, bonne année 2010 a toute ta grande famille 😉
    bzzzzzzz

    J'aime

  3. C'est vraiment inspirant de lire ton petit bout d'histoire qui s'est écrit au jour le jour. C'est la preuve qu'il faut vivre le moment présent car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et les surprises 😀 !

    Tu as de quoi être fière de ta belle grande famille !!!

    J'aime

  4. sebseb: enchantée 🙂 Il manque une bonne partie du début de mon blog. Je n'ai pas fini de tout transférer. Il y a une bonne partie d'une année en France. Faudra que je les remette.

    Béka: je pense que c'est une force chez moi, de « virer » souvent sans trop me poser de questions. Desfois ça aboutit et desfois non 🙂

    Shandara: oui j'étais due et quelque part en moi je le savais 🙂 J'aurais pas pu vivre aussi longtemps comme j'étais.

    La Belle: oui je suis très au jour le jour maintenant. Parce que je sais jamais ce qui va m'arriver 🙂

    Grenouille verte: merci 🙂 xxx

    J'aime

  5. bonjour ma belle
    quelle beau récit et d espoir de la vie tu peut être fier de ton nid ma belle sa me donne une envie de raconter sur mon blog aujourd'hui .com la mien pour peut être me dép araser du passer je sais pas si tu connait la chanteuse AMET BENT et le titre ou je vais je pense que cet chanson peut être la tienne aussi voila bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s