#tranches de vie

2 ans et 8 mois


Hier, c’était journée pédagogique pour Gabriel, il faisait beau soleil (un peu froid) alors on en a profité (pour une fois) pour aller à Trois-Rivières voir grand-maman Danielle. Après avoir couru à la pharmacie pour acheter du sirop à la codéine pour l’homme qui s’est réveillé à 7 h le matin pour un mal de gorge intense, après avoir appelé la maitresse en croisant les doigts qu’elle rappelle vite vite vite, le CLSC… nous sommes partis à Trois-Rivières.

Et c’est hier matin (vers 11 h) que ma maman et moi, on a rien compris. Depuis quelques jours, miss Bibi fait des crises. Mais pas des petites. Et pour pas grand chose. Elle ne veut pas manger le midi, elle ne veut pas aller sur le petit pot et hier matin, elle ne voulait pas rentrer dans le Super C. Il a fallu que je sorte dehors, que je l’assise par terre sur le trottoir et que j’attende 20 minutes avant que la crise passe. Un moment donné je l’ai prise sur moi, parce que j’ai vraiment eu peur qu’elle se pète la tête par terre. Ce qu’elle voulait, rentrer dans le camion (le Jimmy de son papa) et y rester.

Je sais qu’il ne faut pas cèder… alors on est resté dehors. Mais un moment donné, je me suis sentie tellement démunie pour une niasierie pareil. Gabriel me pétait une crise parce que je l’amenais marcher pas parce qu’il ne voulait pas aller dans un magasin !!!!

Puis après 20 minutes, c’était fini. Ça faillit se reproduire parce qu’elle ne voulait pas mettre ses mitaines pour sortir dehors ni son foulard… Bah tu gèleras ma grande !

Je comprends pas pourquoi c’est maintenant que ça se produit, alors qu’avant ça se passait relativement super bien ! L’arrivée des jumeaux la travaille?! Déjà !

Bref, on va essayer de prendre son mal en patience 🙂

5 réflexions au sujet de “2 ans et 8 mois”

  1. Impossible que cette petite princesse mignonne comme tout puisse faire des crises …..je ne te crois pas !! elle est trop belle et adorable…..si vous avez encore la garantie,je la prends …faites moi un bon prix…..c’est mon rêve de la gâter pourrie et la regarder se rouler sur le trottoir !! hihihi !! xxx

    J'aime

  2. Béo et Shandara: je pense que vers 3 ans, les crises seront finies 🙂 On le souhaite.Grenouille verte: Eh oui, malheureusement, difficile à croire mais vrai. La petiote se transforme en monstre qui ne veut plus rien entendre 🙂Je veux bien te la prêter 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s