#ado

Déjà le secondaire


Pour Gabriel, c’est sa dernière année au primaire. Il est déjà en 6e année. Et hier, c’était Portes ouvertes à l’école secondaire Le tandem boisé. Comme Gabriel a choisi le programme Arts Visuels et multimédia, il doit passer un test d’admission d’abord et après on saura s’il est pris. Sinon il ira dans le programme par projets (secondaire régulier je suppose). C’est pourquoi on a visité le pavillon Le Tandem hier.

J’étais un peu découragée, parce que dans cette petite école il y avait beaucoup trop de monde. Quand il a été le temps de visiter les locaux du programme choisi de Gabriel, ce fut le bordel. Trop de monde. On a donc, décidé de se promener dans l’école pour voir le reste. Gabriel s’est rendu compte que Éducation Internationale aussi l’intéresserait. Ils présentaient une facette de l’histoire: la deuxième guerre mondiale. Un époque que Gabriel affectionne particulièrement (malheureusement) :). Il a bien aimé aussi le menu de la cafétéria lol.

Quant à moi, j’étais surprise du nombre de voyages qu’ils font, des activités, des programmes et de l’organisation de l’école. J’ai juste un mot à la bouche WOW et j’ai envie de retourner au secondaire. Gabriel avait la bouche grande ouverte devant la présentation vidéo de l’école, lorsqu’ils ont présenté les photos des voyages à Boston et New-York. Je pense qu’il avait vraiment envie de faire des voyages de ce genre.

On est parti à 19 h 15. Je n’ai pas eu le courage de visiter l’autre pavillon. Trop de monde, c’est hallucinant. On est rentré après.

Gabriel et moi, on se demande s’il ne va pas aussi passer le test d’admission pour le programme Éducation Internationale. On va y réfléchir 🙂

Tk, Gabriel risque d’avoir un beau secondaire s’il s’implique beaucoup.

7 réflexions au sujet de “Déjà le secondaire”

  1. Je ne sais pas pourquoi tu dis malheureusement, j’affectionne aussi la partie de l’histoire qu’est la seconde guerre mondial… je sais c’est un peu creepy mais c’est un intéret comme un autre…Je lui souhaite bonne chance dans son inscription!!

    J'aime

  2. Oréole: qu’il aime l’époque c’est une chose. Mais qu’il y joue, c’en est une autre 🙂 Quand on est revenu de la France, il a fallu le « débrainwasher » parce que mon ex beau père l’Avait monté contre les allemands. Donc, un peu raciste le gars. Fallu tout défaire. Donc, j’ai rien contre… mais qu’il comprenne qu’en 2008, c’est terminé et qu’il n’y a plus de clans gentils méchants.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s