#Opinions, #tranches de vie

mon nouveau salon !

Je vous mets la photo de la nouvelle disposition du salon. Cependant elle est un peu floue. Mais je n’ai pas eu le temps d’en faire d’autres.

Depuis qu’on a une causeuse, j’étais coincée avec ma chaise d’ordinateur entre le divan et mon bureau. Je pouvais même plus ouvrir mes tiroirs. Maintenant, c’est mieux 🙂 bon à part une télé par terre qui n’a pas sa place là 🙂 On va la jeter à la récupération de Gaudreau quand on saura où aller la porter.


En plus, ça me permet de mettre ma webcam en mode surveillance sur mon entrée ! Eh oui, on en est rendu à ce point avec les jeunes dans la rue. Je me suis ramassée un vendredi soir avec des grosses « mottes » de pelouse sur toute la toiture de ma voiture ainsi que sur le parbrise avant. Mais n’ayant pas de preuve de quoi que ce soit… je pouvais pas faire grand chose.
Ensuite, en fin de semaine passé, plus précisément vendredi soir, le jeune en face a eu comme cadeau d’anniversaire ce qu’on appelle des « airs softs ».


Vite comme ça, ça semble bien innofensif. Cependant, ces fusils se chargent avec des petites billes en plastiques très dures. On peut même se faire vraiment mal si on tire sur quelqu’un de très près. Là où le bordel commence, c’est lorsque j’ai vu les jeunes tirer de la maison d’en face vers ma voiture (encore !!). Bon, ils étaient loin, peut-être n’y avait-il pas de danger pour ma voiture. Mais même pour eux qui se tirent entre eux, une balle dans un oeil, ça doit pas faire du bien.

Je suis sortie dehors les avertir. Ça semblait s’être calmé. Le lendemain soir, nous étions absents. C’est notre voisine qui a trouvé les billes chez elle, et c’est sur sa voiture qu’ils tiraient. Le lendemain matin, nous avons appelé la police et celle-ci est allé avertir le voisin d’en face. C’est dommage, mais depuis, on est tranquille.

Anyway, c’est sûrement pas un jeu qui se joue dans une rue où toutes les voitures passent et surtout où tous les enfants jouent. Même si c’est pas si tant pire qu’ils disent, je suis pas d’accord et ces fusils devraient être règlementés ! Parce que la prochaine fois, ça sera quoi? Un 12???

Donc, la webcam est en mode détection de mouvement et enregistre tout ce qui passe dans ma cour. Quand la police leur aura rendue visite une couple de fois, ils vont sûrement se calmer 🙂

9 réflexions au sujet de “mon nouveau salon !”

  1. bah y’en avait pas mal de gun de même en France, on retrouvait les petites billes un peu partout dans les chemins. J’ai jamais entendu parler de blessures ou autres..Ton salon est super joli comme ça, et est-ce un bambou que je vois sur la bibliothèque? Il est super grand!!

    J'aime

  2. Ah les petits monstres… des voisins! Souhaitons pour vous autres que l’voisin d’en face s’occupera de ces jeunes. Pourquoi ils ne jouent pas dans leur cour? C’est vrai que c’est plus l’fun de faire suer tout le voisinage!

    J'aime

  3. Shandara: bah qu’ils se tirent entre eux je m’en fous.. tant que c’est pas sur mon auto 😉 Oui c’est un bambou. Il a 6 ans je pense.:)Emma: pour l’instant le calme est de retour. On va espérer que ça dure 🙂

    J'aime

  4. Franchement donner un fusil jouet à un enfant… méchants parents biz… moi j’aimerais pas qu’un de ces enfants envoient une balle dans l’oeil de mon enfant …méchants zozos….cool ton salon mais tu n’as pas l’impression d’avoir la télé dans l’entrée ?

    J'aime

  5. Béo: non ils ont toujours les fusils. D’Ailleurs, hier ils se chicanaient parce qu’il y en a un qui volait les billes à l’autre 🙂Josey: Non c’est pas trop pire la télé. On s’habitude. J’ai hâte que celle par terre s’en aille, c’est plus celle là qui dérange.

    J'aime

  6. j’ai entendu dire que ces fusils sont interdit de vente aux 18 ans et moins….il faut absolument de gentils parents pour les acheter chez sail ou canadian tires…..et il est obligatoire de porter des verres de protection….c’est assez incroyable qu’en pleine ville ,les gens achètent ça à leurs petits chérubins…..ensuite ils se demanderont pourquoi la violence ? oufffffffff !! voilà ma minute de chialage! désolé…..bonne soirée xx

    J'aime

  7. Grenouille verte: oui j’Ai entendu dire ça que ça prenait 18 ans pour les acheter. Desfois j’ai du mal avec la mentalité des parents dans le coin. Ou en général. Ils autorisent n’importe quoi. J’ai remarqué qu’au début, les jeunes portaient leurs lunettes de protection et maintenant, ils ne les portent plus du tout. Faut croire qu’on s’habitue à tout 🙂 Ça serait peut-être l’fun que les médias fassent une recherche là dessus 🙂

    J'aime

  8. bonjour ma belle ben je vois que tes nausées sont toujours la sa dois êtres vraiment désageable mais je pense que sa va cesser cest que les premier moismoi j ai eu sa pour les premier mois de ma grossesse pour ma fille et après plus rien et j ai pris du poid aussi je vois qui il et tout mignon ton salon pour tes jeunes voisin nous avons eu les même et la je me suis battue avec les parent car les pistolet a bille c est vraiment dangereux et le froid qui commencent a sonner a vos porte aussi ici en France voila ma belle je t envoies milles etincelles

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s